chambre parent

Conseils pour meubler une chambre parentale

Suite ou simple chambre parentale, cette pièce est la bulle zen des adultes et leur second souffle. Réussir son aménagement est alors primordial pour assurer des nuits paisibles et des matins énergiques à nos chers parents. Cette réussite réside surtout dans le choix des meubles. Voici quelques conseils pour meubler cette chambre avec succès.

Le coin nuit

Dans un salon, le canapé est roi et dans une chambre parentale, c’est le lit. Alors il faut choisir ce meuble avec soin. Optez pour un grand lit 4 places par exemple, car en fait les parents sont souvent fatigués ; un grand espace nuit pourrait alors leur permettre de passer une nuit des plus confortables. N’oubliez pas de choisir un modèle avec les commodes et les tables de nuit assorties pour plus de classe et de fluidité dans la chambre. Pour embellir davantage celle-ci, choisissez aussi avec soin son éclairage. Si les lampes de chevet sont les plus pratiques, les appliques murales sont la tendance d’aujourd’hui.

Les autres accessoires

Comme l’on a dit, le coin-lit est le plus important dans une chambre. Cependant, les autres meubles n’en sont pas moins inutiles. Vous pouvez par exemple mettre un coin lecture pour les fans de livres, en choisissant un canapé avec rangements dans lequel vous pourrez ranger vos livres. Ce canapé, stratégiquement posé auprès de la fenêtre, peut aussi servir de coin relaxation tout simplement. Et comme mentionné ci-dessus, les commodes, les armoires et les tables de nui peuvent être assortis à votre lit. Par contre, vous pouvez dépareiller le style du canapé avec le reste de la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *