armoire des enfants

Des conseils pour bien choisir les armoires de ses enfants

La chambre est certainement l’un des endroits où l’enfant passe la grande majorité de son temps. Il y joue, y dort mais surtout il y fait ses devoirs et yrévise ses leçons. Ainsi, le fait de la garder au propre et de voir que tout y en ordre procura une sensation de bien-être à votre poupon. Pour ce faire, vous êtes vivement recommandé d’y placer des armoires avec plusieurs étagères. Mais encore pour que ces meubles soient assortis, le choix du placard ne doit pas se faire à la légère.

L’armoire décorative et fonctionnelle

Pour faire de la chambre de son enfant un réel art de vivre, il faut que le placard soit à la fois fonctionnel et décoratif. Pour ce faire vous pouvez vous inspirer de quelques idées en vous aventurant sur le site bureaucoloris.com. Ainsi, avant d’en acheter une, il faut penser à l’espace où vous avez l’intention de la placer. Il est alors essentiel de tenir compte de sa taille pour qu’elle ne prenne pas beaucoup d’espace et ne devienne un désagrément pour la chambre. Fort heureusement, les designers ont créé des placards multifonctions qui sont de petite taille mais ont la capacité de contenir plusieurs objets.

Cependant, compte tenu de sa taille plus ou moins imposante, l’armoire ne passera jamaisinaperçue. C’est dans ce cadre que les parents sont censé le faire fondre dans la masse en jouant sur les couleurs. D’habitudes vous êtes recommandé d’opter pour des couleurs douces comme le pastel ou le rose pour les petites filles. Cela leur permettra de se fondre dans un univers de princesse ou Barbie. Et pour les petits garçons, vous pouvez miser sur les armoires de couleur verte ou bleue pour instaurer le thème marin ou animalier.

Les critères à retenir lors du choix de l’armoire

Dans d’autres cas l’armoire ne sera pas qu’à titre décoratif mais aussi utilisé en tant que matérielle de rangement. Comme il est censégarantir l’ordre dans la chambre du poupon, il doit être à sa taille et à sa portée. Ensuite, il faut opter pour des meubles durables comme le bois. Les armoires en bois sont très tendances avec leurs découpes épurées. De plus elles n’ont pas besoin d’être beaucoup entretenus. Il suffit de passer quelques coups de vernis pour nourrir la matière.En ce qui concerne le design, choisir une armoire du même style que le lit est très recommandé pour harmoniser la déco. Il est aussi possible de choisir des meubles dépareillés.

Ainsi si le lit est en bois, vous pouvez changer la déco de la maison en optant pour un placard en métal ou industriel.  Pour ce qui est de sa forme, il est souvent conseillé de privilégier les armoires en forme de cabine téléphonique ou encore de pompe à essence. Autre point à prendre en compte, il est préférable de miser sur des placards qui ont plusieurs étagères et différents casiers en vue d’optimiser l’organisation du rangement. De cette façon, les enfants peuvent trouver sans la moindredifficulté leurs vêtements ou leurs effets quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *