chambre parentale

La couleur de peinture adéquate pour chaque chambre dans votre maison

La chambre est le lieu de repos et de calme qui doit impliquer une totale sérénité. Pour répondre à ce critère, elle doit respecter certaines règles. En effet, la couleur de peinture sur les murs fait partie de ces dernières. Il est important d’assurer la décoration murale dans cette pièce. Choisissez la couleur la plus appropriée pour chacune des chambres de votre maison.

La couleur de peinture pour la chambre parentale

Le romantisme doit s’imprégner dans la chambre des parents. C’est pourquoi, la couleur violette s’invite dans cette pièce. Optez surtout pour la couleur assez douce et claire. Cela vous permettra de bien décorer les murs de votre chambre. Rajoutez la touche de déco avec le linge de lit qui opte aussi pour le violet. Cette fois, des motifs sont idéals pour que l’ornement soit réalisé. Jonglez entre les nuances et les contrastes de cette couleur pour parfaire le déco de votre chambre. Rideau, coussin, etc. sont des articles pouvant être de couleur violet foncé. Pour avoir plus d’idées sur l’embellissement de votre pièce, consultez le magazine de décoration interieure.

La couleur de peinture pour la chambre de fille

Dans une chambre pour fille, il faut que l’effet des couleurs soit vivifiant. Ceci afin de faire apparaître le sentiment de bonheur dans cet espace de vie. Les couleurs : rose, rouge, orange, fushia sont les plus invitées dans cette pièce. Vous avez le choix entre le style unicolore ou le style bicolore. Dans tous les cas, le teint assez foncé est le plus intéressant. Concernant les accessoires qui s’accompagnent avec la peinture murale, ceci dépend de l’âge de la petite qui occupe la chambre. Puis elle grandit, plus ces meubles et ces accessoires peuvent être remplacés en fonction de cela.

La couleur de peinture pour la chambre de garçon

Pour le garçon, les murs de sa chambre peuvent être colorés en vert, en bleu ou en gris. Les nuances de ces couleurs de base sont à jouer à travers les murs, les objets de déco ainsi que le linge de la chambre elle-même. Par rapport aux chambres de fille, celles des garçons demandent un peu de tactique au niveau du décor. Si vous n’avez pas d’inspiration, n’hésitez pas à consulter les magazines ou contactez directement un professionnel en décoration intérieure.

La couleur de peinture pour la chambre d’ami

La décoration intemporelle est celle la plus appropriée pour cette chambre. Il est dans ce cas conseillé de choisir des couleurs aux tons neutres pour vos murs. Avec ces coloris, l’ambiance sereine reste toujours dans l’espace. Une harmonie de sommeil se révélera à travers les couleurs suivantes : le blanc, le blanc cassé, le beige, le taupe, le gris et plus encore. Pour le plafond, ne vous éloignez pas de ces couleurs. Ainsi, la luminosité ne sera aussi assurée avec ces peintures claires. Côté mobilier, les objets en matière naturelle sont les plus privilégiés pour les tons neutres dans la chambre à coucher. Lit en bois, table de nuit en bois, armoire en bois se marient vraiment avec ces couleurs claires et apaisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *