Salle de bain

Opter pour un receveur de douche extra-plat

receveur de douche

Se trouvant au cœur de la salle de bain, le receveur est un élément qui, outre sa fonctionnalité, a un rôle décoratif à ne pas négliger. D’autant plus qu’il existe plusieurs modèles au choix notamment concernant le design dont le receveur extra-plat. Zoom sur cette tendance qui se fait de plus en plus inviter dans les salles de bain des ménages.

Résumé sur le receveur extra-plat

Comme son nom l’indique, le receveur extra-plat se fait reconnaître par son aspect très plat. On oublier le receveur classique avec des rebords. Avec ce nouveau modèle en vogue, on a tout au plus 4 à 5 cm de bord. Cela offre un design moderne et contemporain. Un modèle intéressant pour avoir un design épuré et simple. Il va sans dire, c’est le receveur par excellence pour se faire une douche à l’italienne.

Par ailleurs, en ce qui concerne les matériaux, le choix est assez large. Ceci dit, on peut avoir un receveur acrylique, un receveur de douche en pierre, un receveur en béton de synthèse, en résine minérale, en céramique et d’autres encore. Cela dépend des besoins ainsi que de l’effet visuel recherché. Il en est de même pour les formes ainsi que les couleurs.

Les points forts des receveurs extra-plats

Le premier intérêt d’opter pour un receveur de douche extra-plat, c’est de profiter d’une pose plus facile et plus rapide. En effet, contrairement à la douche à l’Italienne classique, il n’y a pas besoin de faire des travaux de démolition ou réaménagement du sol. Le receveur se dépose tout simplement à la surface. De ce fait, c’est une alternative pratique et qui permet un important gain de temps ainsi que d’argent. Il y a même des modèles qui peuvent être déposés sur les carreaux.

De plus, l’utilisation d’un receveur de douche limite considérablement les fuites et les risques d’infiltration d’eau. En effet, il est à noter que les douches à l’Italienne sont les plus sujettes à ces fuites et infiltration. Le receveur extra-plat permet donc d’avoir sa douche à l’Italienne, mais avec les petits soucis techniques en moins.

Aussi, comme mentionné, le receveur de douche extra-plat joue un rôle considérable sur la décoration. Ceci dit, pour une douche simple et épurée, ne pas hésiter. Il en est de même pour donner une impression d’un plus grand espace dans la douche. Autrement dit, c’est la solution par excellence pour avoir une douche moderne et design.

Choisir un receveur

Si le receveur de douche extra-plat a tout pour plaire, il y a certains points essentiels à prendre en compte lors du choix d’un modèle. Notamment de la surface du receveur. En effet, l’évacuation de l’eau en dépend considérablement. Cela dépend de la matière avec laquelle celui-ci est composé. A titre d’exemple, un receveur en céramique ou en résine ne peut pas dépasser les 120 mètres carré.

De même, bien que la pose soit facile, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels afin de tirer meilleur profit du produit particulièrement pour le choix du modèle adapté à la douche et aux attentes.