Mobilier

Enfilade scandinave : du style vintage pour une décoration intérieure exceptionnelle

enfilade scandinave

Une enfilade scandinave fait figure de Saint-Graal lorsqu’on parle de déco vintage et de mobilier intérieur. Dans ce cas, si vous voulez offrir un style résolument nordique à votre intérieur, autant miser sur ce mobilier icône. Assurément, une enfilade scandinave va donner des lignes empreintes de singularité et d’authenticité à votre salon ou à votre salle à manger. D’ailleurs, vous avez une large gamme de choix à faire, de divers styles et de designs. Mais, pour entrer dans le vif de l’inspiration, dans cet article, on va vous définir ce qu’est une enfilade scandinave et ensuite on va vous proposer quelques modèles les plus réputés.

C’est quoi une enfilade scandinave ?

Une enfilade scandinave est une tendance déco typiquement nordique qui a vu le jour dans les années 50 par les designers scandinaves. De manière générale, on appelle une enfilade un meuble composé de trois compartiments à la suite les uns des autres. Mais à la différence de ses homologues, une enfilade scandinave se distingue par :

  • Du bois clair dont elle dispose en majorité,
  • Ses pieds compas,
  • Ses portes vitrées ou coulissantes.

On a regroupé quelques modèles pour vous montrer à quoi ressemblent une enfilade et un buffet scandinave.

Opter pour une enfilade scandinave vintage

Une enfilade scandinave vintage est parfaitement adaptée pour la déco du salon. Constituée de bois clair, munie de portes coulissantes et de pieds compas, ce type d’enfilade donne du design rustique et épuré pour votre intérieur. Ce qui fait aussi son avantage c’est l’espace de rangement qu’elle a à offrir.

A lire également :  Meubles design pour l'aménagement d'intérieur : les dernières tendances

Opter pour un buffet scandinave avec des pieds en métal

Bien évidemment que le bois et le métal font bon ménage lorsqu’on parle de décoration intérieure. En plus de sa légèreté, le buffet scandinave avec des pieds en métal vous apportera une autre touche de particularité à votre salon. Doté de ses lignes géométriques et de ses pieds obliques en métal, ce modèle d’enfilade scandinave montre à la fois élégance et modernité. Du côté rangement, ce meuble dispose d’une battante et de deux portes coulissantes qui s’ouvrent chacune sur une niche. Elle possède aussi trois tiroirs interchangeables.

Opter pour une enfilade scandinave stylée en mode années 50

Si vous préférez un style rétro tout en gardant cet esprit vintage que l’enfilade scandinave véhicule, vous pouvez choisir le modèle d’enfilade vintage des années 50. Tout à fait chic et original, ce buffet enfilade vintage apporte beaucoup à son look grâce à ses 160 centimètres de large et par son piétement rustique. C’est l’idéal compagnon si vous voulez avoir un rangement plus spacieux.

Opter pour un buffet scandinave moderne en bois avec façades colorées

Pour les fans de la décoration en couleur et plus moderne, ils ont intérêt à opter pour un buffet scandinave moderne en bois avec façades colorées. Ce modèle d’enfilade rajoute plus de style et une note de couleur à votre intérieur. Des portes et des tiroirs colorés, elle promet une déco plus tonique et plus vive dans votre salon. En termes de design, elle est basée directement sur celui du modèle vintage. Quant au rangement, une niche de rangement ouverte vous permet d’avoir un espace large et bien structuré.

A lire également :  Les astuces pour intégrer une chaise ancienne en bois dans la déco intérieure

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.