Salon

Astuces pour camoufler et embellir un radiateur

radiateur design

Le radiateur est vraiment utile pendant le grand froid. Il est impossible de le mettre dans un mur. Pour sa performance, il est ainsi bien visible dans la pièce qui le reçoit. Comme sa visibilité pourrait être gênante, le décorer permet de le dissimuler. Quelques dispositifs peuvent servir pour l’embellir, sans l’abimer.

La planche de radiateur pour le décorer

Pour dissimuler un radiateur sans le détériorer et sans affaiblir son efficacité, une planche de radiateur en pierre naturelle est une meilleure solution. Le marbre, le granit ou le quartz sont les plus sollicités si vous cherchez une décoration parfaite qui correspond à la couleur du radiateur et de son aspect. Vous pouvez installer la tablette au-dessus de l’appareil de chauffage. Elle sera fixée et pourra servir à beaucoup de choses. Evitez tout simplement d’y mettre des objets qui ne supportent pas la grande chaleur du radiateur.

Une tablette de radiateur en pierre naturelle sera fixée et pourra servir à beaucoup de choses :

  • On peut y placer des objets de décorations (vases, cadres photos, etc.),
  • Elle ne va pas se déformer au fil du temps et avec le dégagement de la chaleur,
  • Elle est à la fois résistante et élégante sur le radiateur.

Une étagère pour sublimer un radiateur

Un radiateur est souvent placé au sol. S’il est installé dans une pièce assez petite, il pourrait être encombrant. Placer une étagère en bois massif est ainsi une idée de décoration pour dissimuler l’appareil. Certains fabricants créent des étagères avec des tiroirs qui permettent de ranger des objets. La plupart sont livrés en kit et vous pouvez faire le montage vous-même.

A lire également :  Comment faire de la déco avec des bouchons en liège ?

Une étagère en pierre naturelle avec des supports en acier ou en bois est aussi une autre possibilité. En l’installant au-dessus de l’appareil, vous n’allez pas vous cogner fréquemment, car l’étagère sera un meuble à part entière et vous allez y faire attention. Vous pourrez y installer des petits objets de décorations ou des petites lumières pour embellir la pièce. Assurez-vous seulement que les décorations résistent à la chaleur que le radiateur va dégager.

Un cache radiateur

Le radiateur est souvent jugé être un appareil disgracieux. L’installation d’un cache radiateur est ainsi une solution pour le dissimuler. C’est également un objet de décoration intérieur et un dispositif efficace pour protéger l’appareil. Il est notamment utile pour les foyers qui ont des petits enfants. Ces derniers pourraient être tentés de le toucher et c’est dangereux. Ils peuvent se bruler. De plus, quand le radiateur fonctionne mal, il rejette de grosses vapeurs. Le cache radiateur va les bloquer.

L’installation d’un cache radiateur est une autre façon de faire un relooking à cet appareil. Elle est dotée d’un boitier en MDF avec grille et vous le poserez autour de l’appareil de chauffage. Grâce à ce type de boitier, toutes les personnes du foyer seront protégées. Les caches radiateurs se déclinent en plusieurs designs et couleurs. Vous pourrez ainsi l’assortir à la teinte ou aux décorations de votre intérieur. De ce fait, votre radiateur sera à la fois utile et attrayant.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.