Extérieur

7 fleurs rouges pour un jardin éclatant

fleurs-rouges-pour-un-jardin-eclatant-800x533

L’envie vous prend de créer un jardin écarlate ? Il vous faut d’abord rassembler toutes les plus belles fleurs rouges qui existent. Dans ce dossier, nous vous listons la sélection des meilleures plantes à fleurs rouges pour embellir votre jardin. Rendez-vous dans les lignes suivantes.

1. La rose rouge

La-rose-rouge-800x534

Pour couvrir son jardin d’une touche de rouge étincelante, la rose se permet d’être l’article idéal. Il reste à vérifier le style qui vient avec son goût : rosiers grimpants ou plutôt buissons. Quoi qu’il en soit, les rosiers rouges sont des valeurs sûres pour un espace vert. Ils mettent en exergue un apport de tendresse et un tableau resplendissant.

2. Le pavot rouge

pavot-rouge

Gracieux et léger, le pavot rouge s’insère dans cette sélection de par l’élégance qu’il exprime. Il s’agit d’une très belle fleur pour orner les bords d’allées de jardins. Sa couleur rutilante attire les regards et évoque la beauté au cœur de son extérieur. L’avantage avec cette plante, c’est qu’on n’a pas besoin d’avoir la main verte pour la voir s’épanouir. Elle est très facile de culture.

3. Le pélargonium rouge

pelargonium-rouge

Qu’il soit planté en pot, déposé en suspension ou entrelacé directement dans sa population jardinière, le pélargonium est également une fleur qui brandit un rouge magnifique. Ce n’est pas pour rien s’il est qualifié de « Roi des balcons ». Très florifère, il n’est pas prêt de faner pour si peu. Même dans les conditions les plus rudes, cette variété de géraniums aborde une résistance des plus remarquables.

4. La sauge rouge

sauge-rouge-

Grâce à sa structure verticale, la sauge rouge se permet d’apporter une touche d’originalité dans son jardin. Comparée à toutes les fleurs précédentes, en plus d’avoir un port dressé, cette plante vivace est très touffue. C’est un grand classique de fleur rouge, car elle est vénérée par les amoureux de verdure depuis très longtemps. Le seul bémol avec celle-ci, c’est qu’elle craint les intempéries et le froid.

A lire également :  Ce que vous devez retenir sur l’arbre Hibiscus

5. Le canna rouge

canna-rouge-

Abordant quelques traits de ressemblance au bananier, le canna rouge est aussi une fleur qui a ses propres valeurs. Sa particularité repose sur sa structure en grappes. En gros, il prend l’apparence d’un tube supportant 3 sépales et 3 pétales. Cette originalité fait de cette plante un parfait élément décoratif pour son jardin. Par ailleurs, il peut très bien convenir pour décorer une terrasse ou un balcon. Attention, le canna rouge est très sensible au froid.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.