Salon

Des meubles baroques pour l’intérieur : quels sont les choix ?

Des meubles baroques pour l’intérieur

Les meubles de style baroque ne passent pas inaperçus dans les pièces qui les reçoivent. Elégants, sophistiqués, sobres et glamours, ils créent une ambiance chic et trendy pour l’intérieur de votre maison. Les variétés récentes ont été modernisées pour la satisfaction de tous ceux qui cherchent une décoration de luxe. Alors, quel meuble baroque choisir pour quelle pièce ?

Style baroque : quelques inspirations pour le salon

Les variétés sont nombreuses si vous cherchez à avoir un salon confortable et moderne au style baroque. Un meuble turc strasbourg est l’une des modèles les plus prisés du moment. Ainsi, avec son style renaissance, le mobilier baroque pour la salle de séjour se décline en :

  • Tables basses baroques,
  • Banquettes baroques,
  • Canapés baroques,
  • Chaises baroques,
  • Fauteuils baroques (carrosse, bornes, bergères, etc.).

Les meubles pour le salon de style baroque existent en plusieurs formes, modèles et teintes. Vous pouvez les personnaliser en fonction de votre gout et votre besoin. Afin d’avoir une décoration spectaculaire, évitez de trop encombrer le salon avec d’autres mobiliers ou plusieurs décorations murales. De son style classique, mais à la fois extravagant, les meubles doivent être à la fois confortables et dignes de la famille de haute classe.

Des meubles baroques pour l’intérieur : quels sont les choix ?

Les meubles baroques pour la cuisine et la salle à manger

A travers le temps, le style baroque diffuse une expression d’art moderne. Il s’agrémente parfaitement à la salle à manger.

Les chaises

Ce sont surtout les chaises qui sont les plus distingués. Pour cette pièce, on trouve les modèles de :

  • Chaises Napoléon III,
  • Chaises Louis XVI
  • Chaises lyre,
  • Chaises baroques Istikblal
  • Chaises harpes, etc.
A lire également :  Le bon canapé pour sa déco intérieur

Les tissus utilisés sont et les couleurs se déclinent en différentes matières et les choix sont nombreux pour satisfaire vos gouts.

Les tables

En ce qui concerne les tables baroques pour la salle à manger, elles existent en différentes largeurs, formes, dimensions et multiples couleurs extravagantes. Dans la plupart des modèles, elles sont faites en bois. Vous trouverez en général des tables baroques :

  • En bois argentés,
  • En bois dorés,
  • De couleur blanche,
  • De couleur noire.

Les meubles baroques pour la chambre à coucher

Le style baroque n’est pas seulement pour le salon. La chambre à coucher peut aussi le recevoir. En l’installant dans cette pièce, vous obtiendrez une touche de luxe et de glamour. Dans ce contexte, le lit imposant, style king size est le plus approprié. Vous pouvez y mettre un matelas avec des oreillers normaux moelleux. Avec un cadre en acier ou en bois, il aura un aspect luxueux.

Afin de donner à la chambre à coucher un aspect élégant et à la fois confortable, misez sur les accessoires assortis. Les draps, les oreillers, les couettes, les rideaux et les tapis doivent être en adéquation avec la décoration du lit. Pour la chambre à coucher, il est possible d’associer les matériels modernes comme les lampes LED ou les miroirs au style baroque.

Les meubles baroques pour la chambre d’enfants

Les mobiliers baroques peuvent aussi être installés aux chambres des enfants. Le lit, les chaises, les fauteuils, la table, tous de style baroque vont donner une touche élégante et luxueuse à la pièce des tous petits. Les meubles imposants, ronds et en arabesques peuvent aussi être installés dans la chambre des enfants. Pour l’harmonie dans la pièce, il faut juste qu’ils soient à leurs tailles.

A lire également :  Astuces pour créer une déco zen dans le salon

Vous pouvez ajouter des décorations intérieures modernes, telles que les luminaires LED, un écran plat pour les dessins animés et les films, ainsi que d’autres accessoires et décorations qui contribueront au confort de la chambre. La teinte pourrait être choisie en fonction du gout de l’enfant. Un fauteuil rouge ou rose ou bleu, avec des accessoires imprimés par exemple.

Les meubles baroques pour la salle de bain

Dans la salle d’eau, le choix des couleurs et des modèles de meubles est très important si on veut obtenir un style baroque élégant et à la fois confortable. Pour cette pièce, la couleur blanche et pastel sont les plus adéquates.

  • En ce qui concerne les équipements, vous pouvez installer :
  • Une baignoire baroque en pieds argentés ou dorés,
  • Une robinetterie style rétro en acier brossé argenté ou doré vieilli,
  • Un grand miroir sculpté peint en argenté ou doré,
  • Un banc coffre noir aux ferrures argentées,
  • Une vasque en marbre noir installée sur un meuble laqué noir ou argenté.

En général, pour cette pièce, la couleur blanche ou gris, argentée et dorée sont très sollicitées dans le style baroque. Associés à un carrelage blanc ou gris clair mat, vous aurez une salle d’eau, à la fois élégante et lumineuse

Le style baroque pour le bureau

En général, les meubles baroques sont fabriqués en bois. Ils sont aussi parfaits pour le bureau. Les modèles sont nombreux, dont :

  • Le secrétaire baroque : il se décline en divers styles, en fonction de son utilisation et des documents à y mettre,
  • Le style français : des formes moyennement exagérées, des décorations très voyantes et de belles finitions,
  • Le style hispanique : il est de nature extravagant, avec un ou plusieurs motifs voyants,
  • Le style italien : les pieds des meubles sont en courbe qui tend vers l’extérieur, les finitions sont très soignées.
A lire également :  Quelle couleur de peinture pour un salon ?

Aujourd’hui, le modèle le plus courant est le meuble de bureau baroque à tiroir. La plupart ont trois tiroirs, avec une hauteur très petite, afin que la partie inférieure du corps puisse entrer sous le bureau. Certains modèles dont deux tiroirs sur les côtés qui sont superposés.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.