Salon

Quelles couleurs s’accordent dans un salon beige ?

salon

La décoration intérieure est un élément crucial auquel il faut prêter une attention particulière pour qu’on puisse se sentir à l’aise dans sa propre maison. Pour une touche tendance, moderne et apaisante, la plupart choisissent le blanc. Mais lorsqu’il s’agit de couleurs neutres, le choix ne manque pas. Alors pourquoi pas le beige. C’est une couleur neutre qui va presque avec tout. Voici quelques idées pour concevoir une association de couleur avec le beige, pour rendre votre habitation plus agréable.

En association avec des couleurs vives

Force est de constater qu’actuellement, la couleur beige est très utilisée en décoration intérieure. Un professionnel en la matière maitrise parfaitement l’art d’associer les couleurs, c’est par ailleurs le secret de leur réussite en matière de décoration. En effet, plus les couleurs s’opposent, plus elles se mettent mutuellement en valeur quand elles sont combinées. Comme un professionnel, optez également pour cette méthode afin de décorer convenablement votre maison. Pour un salon par exemple, l’association de la couleur beige crème avec le bleu turquoise fera très bien l’affaire. Vous pouvez peindre le mur en beige, en le mariant avec des décorations ou des canapés bleu turquoise. Ce qui donne à la pièce une atmosphère apaisante.

Il y a aussi l’association du beige foncé avec le rouge coquelicot et du beige clair. Votre salon sera ainsi plus moderne avec un canapé coquelicot, une table basse assortie ou encore avec quelques touches de décorations murales en rouge cerise par exemple… À noter que la couleur beige s’associe également avec du vert émeraude, de l’orange ou autres…

A lire également :  Astuces pour camoufler et embellir un radiateur

Une décoration beige et marron

Généralement, le beige et le marron appartiennent tous les deux à la même gamme de teintes, qui est le brun. Ce qui fait que vous pouvez les associés parfaitement, sans pour autant craindre de commettre d’impair. Pour une ambiance chaleureuse et cocooning, on vous conseille d’associer le beige avec des marrons plutôt chauds et gourmands, comme le marron chocolat, le marron caramel ou encore le marron noisette et le marron café au lait. Pour plus d’élégance dans votre salon, il est préférable de choisir des teintes marron tirant sur le gris. On parle de la couleur marron bureau, le marron châtaigne, le marron ombre ou encore le marron basané.

En effet, en mariant la couleur beige avec le marron, vous obtiendrez évidemment un mélange très classique, mais intemporel dont vous ne vous lasserez pas.  Si vous adorez le style scandinave, sachez que le mariage de la couleur beige avec le gris et le jaune fera très bien l’affaire. Mis à part cela, sachez que le blanc est aussi un allié de la couleur beige. Un mélange idéal pour une ambiance épurée, zen ou encore minimaliste.

Bien choisir le tapis avec un salon beige

Le choix des tapis pour un salon en beige dépend généralement du style de votre salon. Pour un salon design aux murs beige lin, l’idéal est d’opter pour un tapis écru à poil ras. Si vous avez un salon classique à la déco beige et gris, on vous recommande de choisir le modèle de tapis brun, en y ajoutant quelques touches de décoration. Vous pouvez par exemple mettre un canapé beige ainsi que des fauteuils couleur ficelles. Ajoutez-y également un léger contraste avec un tapis gris clair et un pouf gris souris pour une touche plus élégante dans votre salon.

A lire également :  Comment bien choisir les meubles de votre salon ?

Pour sublimer un salon grège à l’atmosphère hippie chic, un tapis rayé multicolore est celui que vous cherchez. On parle d’un style au naturel, avec la couleur beige du bois, ce qui engage ainsi une décoration y afférente. De ce fait, on vous propose d’ajouter à un canapé vert amande dans votre salon, puis suspendez- y un hamac tressé de couleur blanc cassé.

 

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.