Mobilier

Bien-être et travail : aménager son bureau pour un confort optimal

bureau

Selon une récente étude, un salarié passe en moyenne 8h par jour dans son bureau. Le marché du travail évolue et il est désormais devenu vital de se sentir à l’aise dans un environnement où la pression est constante. Car une chose est sure : confort et productivité vont de pair. Pour assurer son bien-être dans son bureau, il convient de choisir le bon agencement et les bons meubles.

Un espace aménagé selon ses besoins

C’est la première règle d’un bureau « presque » Feng-Shui. Entre une mobilière tendance qui vous parle et le mobilier qu’il y a dans votre bureau, la différence est souvent très frappante. Pour optimiser votre bureau selon vos besoins, vous devez tout d’abord connaitre les dimensions de la pièce. C’est un conseil qui est également valable pour l’aménagement de votre maison.

Quand vous allez choisir vos mobiliers, il faut toujours prévoir une distance de recul d’environ 75cm pour un fauteuil ou un siège par exemple. Pour les espaces de croisement, la distance de confort sera d’environ 1 mètre. L’aménagement du bureau est le garant du confort des employés. Sur ce catalogue par exemple, vous avez un large choix de mobilier de bureau, vous adaptant à tous les styles du moment.

Choisir un mobilier durable

Un matériel de bureau durable et de qualité est la clé d’un aménagement réussi. En effet, l’ameublement d’un bureau est un réel investissement en soi. C’est un achat qui peut se révéler très couteux, autant choisir ce qu’il y a de mieux. Les fabricants sont rigoureusement choisis en fonction de leurs savoir-faire. Des meubles respectueux de l’environnement, ce sont des meubles qui respectent également les travailleurs.

A lire également :  Conseils pour choisir les meubles de rangement pour la cuisine

Avec le bon mobilier vient souvent l’organisation. Tout est question de rangement. Il est nécessaire d’avoir un espace de travail fonctionnel et propice à la concentration. Le minimum d’ordre serait de ranger les archives et de faire le tri dans les différents dossiers en cours.

Des meubles ergonomiques et fonctionnels

Oui pour se sentir bien, autant se doter des bons accessoires. Un siège avec une assise et un dossier à hauteur réglable, des panneaux privatifs (phoniques pour que la voix ne se propage pas aux alentours) misez sur le maximum de praticité et d’ergonomie.

Votre bureau en accord avec votre style

Un bureau qui vous ressemble est un bureau qui respire votre personnalité. Votre identité, ainsi que les valeurs de l’entreprise transparaissent à travers le mobilier. Que ce soit un mobilier design, tendance, ou encore un style épuré et minimaliste, les mobiliers se choisissent avec soins. Laissez votre style s’exprimer.

Il ne faut pas négliger les couleurs. Ce sont des événements qui amènent de la vie dans une pièce. Mieux, les bonnes couleurs avec les bonnes textures donnent des rendus extrêmement attrayants. Tout dépend du style que vous souhaitez ou que la société souhaite adopter. Pour un budget serré, il est judicieux de rester sur du mobilier classique et de faire la différence sur les accessoires. Ce sera à la fois très classe et lumineux. Tout comme en faisant le tour des mobiliers d’appoint, vous avez largement de quoi vous inventez un bureau à la fois chaleureux et très accueillant.

A lire également :  Le charme intemporel du mobilier en bois massif chez Ethnicraft

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.