Mobilier

Mobilier vintage pour une salle de bain authentique

Mobilier vintage pour une salle de bain authentique

Pour rafraichir la décoration dans votre salle de bain, pourquoi ne pas opter pour un savant mélange de design moderne et de mobilier vintage ?  Un meuble rétro apportera une âme supplémentaire dans une pièce où l’on a tendance à négliger l’agencement et la décoration.

Du vieux oui, mais dans un style scandinave

On pensera par exemple à un meuble de rangement possédant 3 tiroirs. Un meuble vintage dans sa salle de bain, c’est une touche chic pour une pièce souvent négligée. Un peu de chaleur ne pourra faire de mal dans votre salle d’eau. Un meuble rétro dans une salle de bain, c’est avant tout une question d’ambiance. Une baignoire sur pied par exemple changera rapidement l’atmosphère dans la salle.

Il s’agit là d’un mobilier généralement plus petit qu’une baignoire moderne. Ses dimensions réduites vous permettront de l’insérer un peu partout dans la pièce sans s’accaparer l’espace. Et pour que l’ambiance vintage s’imprègne parfaitement dans votre salle de bain, une robinetterie en cuivre fera également l’affaire.

Le choix du meuble de rangement rétro

Toujours dans la recherche de la praticité et de l’ambiance, vous pouvez investir dans un meuble en bois. Avec deux ou trois rangées de rangement pour aérer et apporter le maximum de luminosité dans la pièce. Choisissez un meuble avec du marbre par exemple, assez pour s’incruster parfaitement autour de la vasque. Comme le matériau principal sera le bois, vous pouvez jouer sur du bois peint en noir ou encore pour du bois blanc.

Ce sont des couleurs intemporelles et qui ont le mérite de s’insérer efficacement dans n’importe quel style décoratif. Bien évidemment, n’oubliez pas de jouer sur la robinetterie pour un contraste encore un peu plus marqué.

A lire également :  Conseils pour sabler un meuble en bois

Les accessoires qui accordent la touche vintage

Adopter le mobilier vintage est une chose, savoir le mettre en scène en est une autre. Pour cela, vous pouvez jouer sur les accessoires. Commencer par adopter des accessoires de récupération. Il s’agira peut-être d’un petit porte-savon qui s’ouvre en coquillage, des miroirs d’un barbier que vous aurez chiné, ou encore à une pharmacie rétro !

Le miroir peut jouer ce rôle de catalyseur d’ambiance rétro dans votre salle de bain. Pensez à un triptyque que vous allez associer à un petit tabouret en bois par exemple. Il sera question de créativité et d’ingéniosité.

Le choix des couleurs est important

En effet, en plus de savoir choisir le bon mobilier, vous devez mettre en avant couleurs et matières. Pour que la salle de bain puisse respirer à la fois la modernité et assumer son côté Kitsch, vous devez accorder les couleurs. En commençant par le revêtement au sol.

Le carreau de ciment par exemple pour marquer le contraste avec les meubles. Que ce soit sur les murs ou encore sur le sol, ce matériau mettra l’accent sur l’espace.  La faïence sombre est l’idéale pour avoir de la brillance dans la pièce et qui aura le mérite de souligner l’agencement dans une salle assez petite.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.