Mobilier

Lit enfant : les modèles les plus originaux et tendances !

lit cabane pour enfant

Le lit enfant représente tout son monde durant ses premiers pas dans la vie. C’est un meuble qui doit donc refléter une partie de sa personnalité et qui doit être doux et cosy. Car votre enfant y va passer beaucoup de temps. Lui offrir un lit-enfant, c’est déjà le préparer à grandir. À quitter son berceau et à adopter un lit plus grand, plus confortable, mais également plus pratique pour ses besoins. Selon l’espace que vous avez, vous pouvez choisir de personnaliser votre lit-enfant, en adoptant des designs modernes et très tendance. Voici quelques idées pour votre choix.

Le lit-mezzanine enfant

Un lit-mezzanine enfant est à la fois tendance et agréable à regarder. Il se distingue également par son côté pratique puisqu’il vous permet de gagner de la place dans un appartement ou un petit studio par exemple. Ce type de lit est le compromis idéal entre confort et besoin d’espace. Beaucoup plus pratique qu’un lit superposé dans le cas où l’espace venait à manquer.

En tant que lit enfant, ce type de lit résulte d’un choix pratique. Avec un lit-mezzanine agrémenté d’espace de rangement, ou encore assorti d’un bureau, le gain d’espace se fait très vite ressentir. La taille du couchage est également très confortable. Votre enfant sera à l’aise et s’appropriera très vite son petit coin cocooning. Dans une chambre enfant, ce type de lit aura pour avantage de dégager une aire de jeu intérieur.

Le lit-cabane, modularité et mobilité

En tant que lit-enfant, le type lit cabane enfant, possède la mobilité comme atout principal. Généralement, ce sont des modèles qui possèdent de petites roues et que vous pouvez déplacer de temps en temps. Avec ses airs de cabane, le lit se transforme en refuge pour votre petit si vous souhaitez jouer la carte de la cabane jusqu’au bout. Ce qui laisse évidemment pas mal de place à la décoration. Vous pouvez choisir une couleur unie, soit agrémenter le tout de motifs naturels, histoire de rappeler un peu l’esprit camping.

A lire également :  Quels sont les avantages d’une table haute ?

Le lit-enfant évolutif, empreint de modernité et pratique à souhait

C’est quoi un lit évolutif enfant ? C’est tout simplement un lit avec à ses côtés, une commode à langer. Puis une fois que votre enfant grandit, vous pouvez déplier le tout pour avoir un lit grande taille avec ses espaces de rangement. Que ce soit en pin ou bien en matériaux mélaminés, vous avez un vaste choix qui s’offre à vous. Un lit évolutif c’est la plupart du temps, un modèle 3 en 1. Idéal pour ne pas investir deux fois dans un lit-enfant.

Le lit-enfant design, un style neutre et efficace

Ce type de lit se présente généralement avec deux niveaux possibles pour le couchage. Une hauteur adaptative pour le confort de vos enfants. Avec un modèle de lit enfant blanc par exemple, le style s’insère parfaitement dans n’importe quel type de décoration. Même en version classique, vous, avec un lit qui conviendra parfaitement aux premiers jours de bébé. Pour faire ressortir tout son côté tendance, privilégiez une décoration avec plein de caractères muraux.

Le lit-enfant naturelle, avec le choix du pin

Un lit-enfant en pin massif apportera une touche rustique et durable à la chambre. En effet, dans une décoration au style naturelle, l’ensemble sera détonnant. Un lit pin massif se fait généralement sur mesure et avec les décorations qui vont avec. Dans une décoration à ambiance bois forestière par exemple, bébé dormira dans un décor enchanteur, lui rappelant les histoires que vous lui contiez tous les soirs pour l’endormir.

A lire également :  Les différentes astuces pour entretenir des meubles en palette

L’indémodable lit gigogne

Le lit gigogne possède l’avantage de proposer un lit à l’intérieur d’un autre lit ! Soit vous avez besoin d’un couchage supplémentaire soit vous pouvez transformer l’espace supplémentaire en zone de rangement. C’est astucieux, pratique et extrêmement plus ergonomique qu’un lit superposé enfant. Le lit d’appoint qui vient avec le couchage principal pourra servir à accueillir ses amis le temps d’une soirée pyjama par exemple.

Comment choisir le lit pour votre enfant ?

Lorsque vous devez aménager la chambre de votre enfant, le choix du lit est un moment important. En effet, pour rester au plus près des tendances et créer une chambre originale, vous pouvez très bien vous tourner vers un lit mezzanine, un lit cabane ou encore un lit gigogne. Dans tous les cas, vous devez porter une attention particulière au lit enfant. Si vous décidez d’installer un lit mezzanine dans la chambre de votre enfant, il pourra gagner de l’espace et vous pourrez mettre un bureau ou tout autre chose sous son lit.

Ce type de lit pour enfant est particulièrement recommandé si la chambre de votre enfant est petite. Si vous optez pour un lit gigogne, il pourra avoir à disposition un matelas supplémentaire sous le lit que vous pourrez déplier lors de la venue d’un ami par exemple. De plus, il est important d’être attentif aux dimensions du lit de votre enfant pour qu’il puisse le garder pendant longtemps. En fonction de ses goûts, vous pourrez demander à votre enfant quelles sont les couleurs qu’il préfère pour créer une chambre dans les mêmes tons. Vous devrez également choisir le matériau du lit enfant, en bois massif ou en panneaux MDF.

A lire également :  Pourquoi acheter une table basse ?

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.