Travaux

Nettoyage de la façade : des produits adaptés

nettoyage façade

La façade d’une maison est souvent l’élément laissé pour compte. Et pourtant, il est préférable de le nettoyer régulièrement. Les intempéries ainsi que la pollution peuvent l’agresser et porter atteinte à son état. Contrairement aux idées reçues, il est assez simple de procéder au nettoyage de la façade. Il suffit d’acheter les bons produits. Hormis les raisons citées, en quoi est-ci si important de nettoyer la façade de son habitation ?

Quels sont les produits préférables pour le nettoyage de la façade ?

Il existe un grand nombre de produits pour nettoyer la façade de la maison. Cela peut aller d’ingrédients naturels à d’autres qui sont plus chimiques. Sur le site DistriPro, retrouvez une gamme de choix. En effet, il propose différents produits adaptés pour le nettoyage de la façade, tels que :

  • Le nettoyant Fasti pro, il est même rénovateur de façades et de pavés,
  • L’Hydro’Mur, un imperméabilisant de surfaces,
  • Le Net’Pro, un nettoyant décrassant de surfaces extérieures…

D’autre produit nettoyant professionnel pour votre façade y sont proposés. En ce qui concerne la fréquence d’entretien, elle se fait tous les deux ou trois ans. Toutefois, dans le cas où la façade est exposée à la circulation, son entretien se fait chaque année. Il est intéressant de souligner que le plus souvent vous en prenez soin, plus simple sera le nettoyage.

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer la façade ?

Tout d’abord, afin d’embellir l’habitation, il est important d’entretenir la façade de la maison. Si vous envisagez de revendre votre demeure, une façade entretenue permettra d’augmenter la valeur de l’immobilier. Ensuite, c’est aussi une manière de lutter efficacement contre les mousses et les champignons. Ceux-là sont très intrusifs et vont non seulement ternir l’aspect de la maison, mais aussi engendrer quelques problèmes de santé. D’autant plus, qu’ils affectent la durabilité de la maison. En somme, nettoyer la façade c’est permettre l’augmentation du prix du bien immobilier. C’est aussi, donner l’occasion d’augmenter la valeur perçue de l’habitation. Par ailleurs, le nettoyage de la façade optimise la lutte contre l’apparition possible de mousses, de champignons, mais aussi de fuites. Et pas des moindres, cela vise à la durabilité de la demeure.

A lire également :  Les outils et les accessoires nécessaires pour peindre l’intérieur de sa maison

Trois raisons de plus pour nettoyer la façade

En tout premier lieu, il est nécessaire de nettoyer la façade dans le cas où la peinture s’écaille. Cela va lui offrir une teinte beaucoup plus fraiche. Votre façade sera alors comme neuve!

Ensuite, comme il a d’ores et déjà été dit, en cas de moisissure. Afin d’éviter que l’humidité ait un impact sur la qualité des murs, il faut impérativement nettoyer la façade. Pour ce faire, il faut pulvériser des fongicides. Ensuite, il est vivement recommandé de se servir d’un produit imperméabilisant. Pourquoi ? Tout simplement afin de protéger la maison de probables infiltrations.

Aussi, il y va de soi que si la façade n’a connu aucun nettoyage jusqu’ici, il est absolument primordial de s’y mettre! Il se pourrait même qu’un décapage soit nécessaire, dans ce cas-ci. C’est pour que l’habitation retrouve son éclat d’antan. D’autant plus que c’est: ajouter du cachet à la maison.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.