Travaux

Pourquoi utiliser un garde-meuble pendant ses travaux ?

utiliser un garde-meuble

Vous souhaitez faire de grands travaux de rénovation dans votre habitation ? La durée du chantier peut être plus ou moins longue. Afin de protéger vos mobiliers contre les risques de détérioration, mieux vaut les stocker ailleurs. Pour ce faire, rien de mieux qu’un garde meuble. C’est un endroit spécialisé où vous pourrez garder vos meubles et vos effets personnels en toute sécurité, tout au long des travaux de réhabilitation de votre demeure.

Utiliser un garde meuble pendant les travaux : les raisons

Quand votre intérieur nécessite un bon coup de renouveau, il vous faut prendre soin de vos meubles. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de posséder un grand garage ou un grenier pour déposer les meubles jusqu’à ce que les travaux s’achèvent. Dans certains cas, les mobiliers de maison doivent être totalement dégagés afin de rendre l’intervention du professionnel plus facile, comme dans le revêtement du sol, par exemple. La poussière ou les éclaboussures de peinture sont également des facteurs qui peuvent endommager les meubles, les appareils électroménagers, les tableaux…. Pour y remédier à cela, un garde-meuble est l’alternative la plus efficace pour avoir l’esprit tranquille et permettre aux artisans de travailler dans de bonnes conditions.

Nous vous conseillons de visiter le site de stockavenue.fr pour connaître les offres de garde-meuble à Toulouse et dans toute la France. Un service pour garder vos mobiliers en toute assurance 24 h/24 et 7 j/7.

Le stockage des meubles nécessite une bonne préparation

Pour avoir recours aux services d’un garde-meuble, il vous faut une préparation afin d’optimiser la sécurité de vos affaires. L’inventaire de vos meubles est une étape indispensable. Cela va vous permettre de connaître la quantité et la taille des objets à stocker. C’est à partir de cette étape que vous pouvez avoir une estimation de la superficie idéale du box à louer chez le garde-meuble. Il est quand même essentiel de protéger vos affaires avec des draps, couvertures, papiers bulle, cartons… Enfin, pour que tout se passe bien, optimisez l’espace de stockage en triant tout ce qui est utile. Vous pouvez également placer les cartons par ordre de poids et de fragilité. Veillez à ne pas placer des objets lourds sur les matelas, les coussins ou les canapés au risque de les déformer.

garde meuble

Louer un garde-meuble : comment faire ?

Louer un garde-meuble durant des travaux de rénovation est une démarche à la portée de tout le monde. Il vous suffit de prendre contact avec le prestataire. Ce dernier va vous envoyer un spécialiste qui vous aidera à estimer la surface du box nécessaire, en fonction du volume de vos biens. Ensuite, il est très important pour vous, d’aller visiter l’emplacement pour stocker vos affaires, afin de vous assurer que vos biens seront en sécurité et ne courent aucun danger (humidité, rongeurs…). Si tout va bien, il ne vous reste plus qu’à signer le contrat de location.

Location d’un garde-meuble du point de vue légal

Il est bon de noter que vous ne devez pas utiliser le box de location pour y dormir et que vous devez attester que tous les objets à l’intérieur vous appartiennent. La société de garde-meuble vous donnera accès à vos objets comme bon vous semble. Une entreprise sérieuse assurera la sécurité de vos affaires grâce à la présence d’un système de sécurité performant (caméra de surveillance, serrure en très bon état…).

Certains objets jugés dangereux comme les bouteilles de gaz et les armes ne peuvent pas être stockés dans les gardes meubles.