Chambre

Quelle décoration murale pour une chambre d’enfant ?

décoration murale pour enfant

La décoration sur les murs d’une chambre d’enfant reflète la personnalité du jeune occupant. C’est une manière d’illustrer ses passions et ses préférences. Les parents doivent parfois se tourner les méninges pour pouvoir rendre la pièce aussi originale qu’agréable à vivre. Suivez le guide.

Une décoration murale qui donne envie d’étudier

La décoration murale d’une chambre d’enfant doit refléter sa principale préoccupation, c’est-à-dire les études. Si votre progéniture a un coin bureau, vous pouvez coller devant la table quelques éléments inspirants. Ce serait encore mieux si vous trouvez un moyen de lui inculquer des savoirs. Une carte du monde avec les noms de pays et de toutes les capitales constitue un excellent choix. Autrement, des illustrations animalières pourront plaire au jeune occupant de la pièce. Il aura la joie de tout apprendre sur la faune sous-marine ou bien la grande famille des oiseaux. Bref, tous les supports qui permettent de se cultiver de manière ludique sont les bienvenus. Simple, mais significative, une horloge accrochée devant le petit bureau aide le bout de chou à lire l’heure.

Des étagères fonctionnelles ou purement décoratives

Si vous avez une adolescente, il se pourrait qu’elle ait beaucoup de vêtements et de chaussures. Peut-être qu’il faudra aménager des étagères sur un mur tout entier. Cela fait un dressing simplifié où elle pourra rapidement trouver ce qu’elle souhaite mettre. Si votre progéniture est plutôt un élève studieux, accordez-lui la faveur d’avoir une bibliothèque personnelle dans sa chambre. Les étagères purement décoratives sont aussi disponibles dans le commerce. Ce sont parfois des cages que vous devriez juste fixer avec des vis. Prenez des modèles de toutes les couleurs pour égayer l’ambiance.

 

décoration murale chambre enfant

Quelques stickers pour habiller le mur

Les magasins de décoration proposent une large variété d’autocollants pour la chambre d’enfant. Vous trouverez des modèles de toutes les tailles. L’idéal serait de ne pas trop charger le côté où vous mettez les stikers. La tendance est même au minimalisme. Par contre, ne vous privez surtout pas de couleurs, surtout si votre petit(e) est encore en bas âge. Pour les bébés, des illustrations de carottes, de pommes ou d’œufs pourront être des alternatives aux motifs animaliers. Pour les jeunes demoiselles comme pour les garçons, des héros de dessin animé seront les bienvenus. Quoi qu’il en soit, les posters personnalisés pourront être imprimés selon vos envies. 

D’autres décorations murales pour la chambre d’enfant

Décorations murales intemporelles, les posters s’adaptent à toutes les sensibilités. Les plus jeunes vont apprécier des images de super héros ou de personnages de film d’animation. Vous pouvez faire un effort pour trouver les meilleures représentations de Spiderman, de Captain America ou de Miraculous. À un certain moment, votre enfant va davantage se tourner vers d’autre centre d’intérêt. Ainsi, vous pouvez développer des photos de Star du Showbiz ou bien d’acteurs de cinéma. Sachez qu’après 12 ans, les posters scientifiques tels que l’image de la Voie lactée pourront faire leur entrée. Enfin, à l’heure des réseaux sociaux, envisagez aussi d’habiller le mur par une citation bien inspirante ou un extrait de slam.