Chambre

5 Idées d’aménagement pour petite chambre pour adulte

petite chambre pour adulte

Un manque d’espace ne signifie pas toujours impossibilité d’une déco soignée. Bien au contraire, une bonne gestion de l’espace vous permettra d’aménager un lieu qui vous ressemble dans les moindres détails. Ce sera le cas même avec une petite chambre. Pourtant, comme vous allez le voir, il y a une multitude de choses à faire dans une chambre. Voici 5 idées qui vont vous permettre de décorer au mieux votre chambre.

1. Un élément incontournable, la tête de lit

Dans une petite chambre, un lit occupera une grande partie de l’espace. Si vous ne pouvez pas vous en défaire, vous pouvez le mettre au centre de votre politique de décoration. C’est de là que commence l’aménagement petite chambre. Comment ? En habillant habilement votre tête de lit. Ce serait un crime de laisser à nu un élément aussi visuel. Pour le mettre en valeur, vous pouvez par exemple l’agrémenter d’un espace de rangement sur mesure.

L’idéal serait une installation couvrant l’espace jusqu’au sous plafond. Effet moderne et pratique garantie. Cette création va donner du cachet au design et à la décoration de votre chambre.

2. Pensez à l’installation d’une verrière

Là encore, c’est une idée de génie en vue. Si vous habitez un studio et que votre chambre donne directement sur la salle de séjour, une verrière est une option intéressante. En délimitant de la sorte l’espace qui vous sert de chambre, vous allez créer une ambiance beaucoup plus intimiste et agréable.

En optant pour une verrière XXL, vous allez sur l’illusion de l’espace. En plus de cela, une verrière apportera une touche lumineuse à la pièce puisqu’elle favorise la circulation de la lumière naturelle.

petite chambre pour adulte stylée

3. Ré-agencer, réaménager, le secret d’une déco punchy

Dans une petite chambre, le maximum de rangement est le bienvenu. La gestion de l’espace est donc vitale. Si vous avez une chambre située sous une toiture par exemple, les possibilités sont nombreuses. Si la chambre dispose de velux, pensez à insérer votre lit dans un renforcement donnant directement sur les fenêtres. Effet cocooning garanti.

Toujours dans l’optique de l’illusion de l’espace, si vos mûrs sont blancs, vous pouvez apporter une note de couleur en apposant un lé de papier motifs fleuris. C’est ce petit pan de mur qui rehaussera le visuel de la tête de lit.

4. Installer un miroir

Dans une petite chambre, un miroir apportera de la profondeur. Mieux, en installant un grand miroir sur tout un pan de mur, vous aurez l’impression d’agrandir votre chambre. Si vous optez pour un design industriel dans votre chambre, le miroir épousera parfaitement un mur en brique rouge ou peinte pour refléter un coin de votre chambre. L’idéal serait de renvoyer l’image de votre coin détente ou bien votre coin lit.

5. Des espaces de rangement partout

Dans une petite pièce, c’est le sujet de la discorde. Le manque d’espace de rangement peut provoquer une discontinuité dans le design de la chambre. Solutions ? Mettre des rangements partout ! Sur les hauteurs, et les largeurs de vos murs. Tout en veillant bien évidemment à garder une certaine harmonie entre les différentes installations.

Et un dernier conseil de pro, osez les couleurs inhabituelles (noirs, gris…) pour votre chambre.