Bricolage

Transformer son intérieur en customisant les vieux meubles

vieux-meuble

Parfois, on a besoin de dépenser une somme exorbitante pour pouvoir rafraichir notre déco avec des meubles et des accessoires. Pourtant, il est bien possible de relooker son intérieur à petit prix en customisant les vieux meubles en toute simplicité. Il est bien possible de donner une seconde jeunesse et transformer l’intérieur en donnant vie aux vieux meubles. Une transformation qui sera à la fois pas chère et bien personnalisée !

Relooker sans se ruiner

Transformer son intérieur en customisant les vieux meubles est tout à fait possible. Le tour est joué avec quelques coups de pinceaux sur des vieux meubles brocante, un petit ponçage avec un simple papier de verre et un coup de vernis pour ceux qui sont un peu rustiques ou démodés ! On peut bien changer des vieux meubles en meubles phares qui rendent les pièces stylées et personnalisées.

Le lifting

Un coup de peinture que l’on peut faire soi-même peut tout changer. Des vieux mobiliers repeints avec des couleurs et quelque brin de créativité retrouvent à nouveau l’élégance et sa place en allant de la chambre à coucher avec les vielles armoires de grand-mère, jusqu’à la cuisine rustique et démodée. Une touche de vernis coloré peu rajouter de la fraicheur tout en customisant les vieux meubles brocante, abimer ou même abandonner dans les greniers. C’est un relooking très simple, facile, tendance, mais à moindre coût ! Il est bien possible de redessiner une pièce avec quelques petites astuces de peinture pour donner de volume, de réagencement et quelques zestes de touche personnelle. Tous les vieux meubles ont leur place et leur rôle dans le relooking d’une maison, tout peut se transformer sans se vider le porte-monnaie pour pour acheter vos boutons de meubles vintage ou shabby par exemple. Il suffit de revisiter les anciens meubles pour avoir des pièces raffinées et toujours modernes.

A lire également :  Mécanisme d’un branchement va-et-vient

Détourner la fonction d’un meuble

Une autre manière de moderniser aussi est de détourner la fonction des meubles d’une manière originale comme transformer une vielle porte en une tête de lit ou en garde-manger. Il suffit juste de jouer avec les accessoires, les couleurs en utilisant des couleurs plus flashy ou neutre selon le style et c’est fait ! On peut avoir des pièces ultra-tendance, à la mode et surtout personnalisée à notre besoin et à notre style.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.