Chambre

Bien choisir un lit enfant : nos conseils !

lit-cabane

Quand votre gamin commence à prendre de l’âge et de l’assurance, viendra le moment fatidique où il voudra choisir son lit lui-même ! Certes il va choisir, mais c’est vous qui allez payer. Pourtant rien ne vous empêche de choisir le bon lit qui correspond à ses envies et qui cadre avec votre budget. Choisir un lit pour enfant vous impose de jongler à la fois avec le côté esthétique et le côté pratique.

Comment choisir son lit pour enfant ?

Que ce soit un lit évolutif, à mezzanine, superposé ou bien avec un tiroir, un lit pour enfant ne se choisit pas au hasard. Il faut choisir en fonction de la taille de sa chambre, de son âge, mais également du style décoratif qui règne dans son petit monde à lui. Il faut savoir qu’à chaque âge correspond un lit adapté. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de lit cabane sur https://www.vertbaudet.fr/lit-cabane.htm.

Pour un enfant de moins de 6 ans par exemple, le plus adapté est un lit simple en bois. Un lit traditionnel qui s’accompagne d’un ou de deux tiroirs de rangement. Si vos enfants partagent la même chambre, un lit superposé ou mezzanine vous permettra de gagner facilement de la place.

choisir un lit pour enfant

Pour quel modèle ?

Sur ce point le choix est vaste ! Que ce soit un lit qui reprend l’apparence d’une voiture, ou bien d’un lit cabane, vous aurez l’embarras du choix.

Justement avec un lit cabane, vous rajoutez un élément important dans la décoration de la chambre de votre enfant. Ce qui est très important pour son imagination et son petit développement personnel. Un lit cabane, c’est un lit qui reprend l’apparence d’une cabane ! bien évidemment, il ne se place pas en hauteur, mais au ras du sol comme un lit classique. Le lit cabane sert de coin perso à votre bambin.

Pourquoi choisir un lit cabane ?

Le lit cabane favorise bien évidemment le développement de l’enfant. Mieux, il lui offre un confort accru et un côté pratique non négligeable. Un lit cabane se compose de plusieurs éléments :

  • Un matelas et un sommier,
  • Une structure homogène pour lui donner l’aspect cabane tant recherché.

Un lit cabane est adapté aux enfants de 3 ans et plus. C’est à cet âge-là que ses sens s’éveillent et qu’ils découvrent le monde sous un nouveau jour. Pour choisir un lit cabane, il faut s’intéresser avant tout à son type. C’est un lit qui peut se décliner en plusieurs modèles, le choix revenant au final à l’enfant et à ses parents.

Vous pouvez choisir entre :

  • Un lit cabane posé à même le sol : un lit idéal pour les enfants de moins de 3 ans. La forme de la cabane à cet âge ne sera constituée que d’une armature simple et agrémentée de petits éléments déco.
  • Un lit cabane en hauteur : le lit ne sera accessible que via une petite échelle. Pour votre gamin, c’est un air de repos idéal. L’endroit où il laisse libre cours à son imagination, là où il façonne ses rêves.