Chambre

Quels meubles choisir pour la chambre de bébé ?

meubles choisir la chambre de bébé

Vous avez passé le stade du troisième mois et vous choisissez de préparer la chambre de votre bébé. Il y a donc plusieurs meubles qui sont indispensables et vous devez réfléchir dès maintenant à ces achats. Les futures mamans ont des dépenses considérables à prévoir pour accueillir un enfant. Il faut donc prévoir ces acquisitions dès la fin du premier trimestre pour ne pas être débordé. L’achat du matelas pour bébé n’est pas le seul à être important, d’autres produits sont clairement incontournables.

Créer un petit nid douillet pour bébé

Dans la chambre de ce petit être, il faut être vigilant notamment à cause des peintures et des émanations. Pendant la première année, il aura tendance à passer de nombreuses heures dans cette pièce. Il est donc important de sélectionner des produits respectueux de l’environnement et de la santé. Pour les meubles, n’hésitez pas à dresser une liste, vous aurez alors le temps de comparer les prix ainsi que la qualité.

  • Pour installer ce matelas, vous devez acheter un lit. Pour les premiers mois, il ne doit pas être trop grand.
  • Cela permet de créer un vrai nid douillet puisque l’enfant n’aime pas les grands espaces. Il faut donc recréer « le ventre de maman ».
  • Évitez le lit parapluie ainsi que le lit très grand, choisissez un couffin ou un berceau avec un réducteur par exemple.

Au niveau du matelas, optez pour un modèle hypoallergénique qui facilite le passage de l’air. L’enfant pourra avoir une température régulée plus facilement que ce soit en été ou encore en hiver. Pendant les premiers mois, les couvertures ne sont pas nécessaires, il faudra seulement prévoir une gigoteuse, mais cela dépend aussi de la période de l’année. En été, le bébé pourra dormir avec une simple couche. Vous pouvez choisir un lit en adéquation avec la commode qui comporte une partie supérieure pour le changer. Achetez un meuble qui pourra être recyclé et utilisé pendant plusieurs années. Évitez alors les meubles avec des connotations trop précises (ours, nuage…).

A lire également :  Bien choisir un lit enfant : nos conseils !

Attention au choix des rangements

Dans la chambre de l’enfant, vous avez déjà un lit, un matelas de grande qualité traité contre les acariens et une commode. Nous vous conseillons d’acheter une armoire. Cette dernière doit être classique et blanche, votre enfant pourra alors l’utiliser pendant plusieurs années et cela évite les dépenses inutiles. Par conséquent, la chambre évolutive peut être pratique, mais sa durée de vie reste limitée. Achetez alors des éléments séparés, cela est beaucoup plus intéressant.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.