Bureau

Comment trouver le fauteuil de bureau parfait ?

fauteuil de bureau

Comme nous le savons tous, la majorité des gens passe généralement plus de temps assis au bureau. Si l’on connaît qu’il est important de s’équiper d’une bonne literie pour bien dormir, de même pour les chaises de bureau. Il serait évident de se soucier la qualité de votre chaise de bureau afin d’assurer votre confort, et éviter les problèmes de santé y afférents.  Voici quelques conseils.

L’importance d’avoir une chaise adaptée dans un bureau

La plupart des employés qui travaillent dans un bureau passent un nombre incalculable d’heures rester assises sur son bureau, devant leur ordinateur. Ce qui signifie que les chaises sont l’un des mobiliers incontournables dans un bureau. Tout d’abord, il est important de savoir que la posture est une chose très importante quand on reste assise dans une longue durée. C’est pour cela que faire le bon choix des chaises est indispensable. En effet, une bonne chaise de bureau peut être facteur de bien-être dans un environnement de travail.

Plusieurs études ont également montré qu’il existe un lien étroit entre le choix du mobilier et le bonheur des employés. On peut ainsi dire qu’une chaise de bureau confortable permettra d’augmenter la concentration de chaque employé. Évidemment, cela aura un impact positif dans la productivité de l’entreprise. L’idéal est de choisir des chaises de bureau ergonomique. Il s’agit d’une chaise avec des fonctionnalités réglables, un mobilier spécialement conçu pour s’ajuster au poids et à la taille de son utilisateur.

Fauteuil de bureau : les critères de choix

Généralement, le fauteuil est l’élément central du mobilier de bureau. Pour en choisir un, quelques éléments sont à prendre en compte. Tout d’abord, il est important de cibler vos besoins, selon votre activité. Voyez ainsi combien d’heures par jour vous utiliserez votre fauteuil de bureau. De ce fait, on vous recommande d’investir dans un siège ergonomique à partir de 3 heures d’utilisation quotidienne. Le confort et l’ergonomie sont ainsi des critères à ne pas négliger. L’ergonomie est ainsi l’adaptation de votre environnement de travail.

A lire également :  Quels sont les critères importants à considérer lors du choix d'une chaise de bureau ?

À part l’ergonomie, le choix de votre fauteuil de bureau dépend également de votre morphologie.  À noter que chacun possède des besoins différents en fonction de votre morphologie. Il faut que votre fauteuil vous permette également de bouger, l’assise devrait être légèrement inclinée vers le bas, et cela favorisait la bonne circulation sanguine dans les jambes. Pour votre confort, le dossier du fauteuil doit être également vous envelopper. Enfin, il est important de privilégier les modèles de fauteuils avec des accoudoirs réglables en hauteur et profondeur.

Opter pour de la bonne matière pour son fauteuil de bureau

La question de la matière est aussi l’un des critères importants pour bien choisir votre fauteuil de bureau. Quelle matière choisir pour un siège de bureau ? Il y a les tissus, les matières synthétiques, le cuir ainsi que les similis cuir et la croûte de cuir, les différentes matières les plus couramment utilisées. Pour plus de résistance, on vous recommande de choisir le cuir. C’est aussi un matériau souple et agréable au toucher, qui peut s’adapter facilement à la morphologie de son utilisateur.

Pour les matériaux en tissu, vous pouvez choisir entre le coton, le lin ou encore le tissu résille. C’est la matière idéale pour apporter à votre chaise de bureau plus de souplesse et plus de confort. Grâce à cette souplesse, le tissu, quel qu’il soit épouse parfaitement votre dos, tout en vous procurant un bon soutien. En matière de couleur, il est vivement recommandé de ne pas craquer pour les fauteuils de couleur plus claire, surtout si vous portez souvent des jeans.

A lire également :  Quels sont les avantages d'un bureau enfant en bois ?

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.