Tendances

La décoration idéale pour une maison de campagne

deco campagne chic

Il y a différents styles à adopter pour décorer sa maison de campagne. L’objectif étant toujours de se retrouver dans un intérieur naturel, charmant, authentique, mais surtout chic. Cela rendra le séjour à la maison de campagne encore plus gratifiante et plus reposante. Pour le décor, il y a différentes connaissances à avoir.

Les indispensables pour une maison de campagne chic

Tout d’abord pour avoir une maison de campagne chic, il y a des matières à privilégier telles que les matières brutes. Les pierres, les poutres en bois ainsi que les carreaux de ciment servent de décoration de charme dans une maison de campagne. Les irrégularités et les teintes des matériaux brutes inspirent une certaine authenticité à l’intérieur. Pour entretenir ses matériaux, il faut saturer la pierre brute avec du vrai savon noir. Ensuite pour ce qui est du mobilier, étant donné qu’il est le maître du ton d’une décoration chic, il faut le sélectionner avec soin.

deco maison de campagne

Chaque élément doit trouver sa place, par exemple une horloge restaurée comme élément central pour une déco de campagne chic. Il est suggéré d’installer un vaisselier exposant un service en porcelaine ou alors des assiettes chinées. Pour ce qui est des meubles, quoi de plus chic et authentique que des meubles relookés? Par exemple des vieux volets blanchis en guise de tête de lit, repeindre la table familiale en bois massif dans une couleur naturelle. Tout est une question de créativité et d’inspiration. Attention! Pour rester dans la décoration de charme, il faut toujours rester dans des teintes naturelles autant pour le mobilier que pour les accessoires, comme du blanc cassé ou alors du beige.

Les impairs pour une décoration de campagne chic

Il y a des erreurs à éviter afin de réellement respecter la déco campagne chic. Lorsqu’il s’agit de déco chic, beaucoup ont tendance à mettre trop de mobiliers dans la pièce alors que c’est une erreur. Il ne faut surtout pas surcharger avec trop d’objets ou de couleurs. Il est tellement facile de s’en lasser et cela retirera tout le côté chic de la décoration. La seconde erreur c’est de localiser toute la déco dans le salon. Elle trouve toute aussi bien sa place dans la cuisine, dans la salle de bains, y compris aux toilettes.

L’une des impaires que beaucoup commettent c’est de ne pas mettre de la couleur. Certes, il est recommandé d’opter pour des tons neutres, mais pour qu’il y ait plus de vie dans la pièce d’intérieur, il y a aussi le bleu pétrole. Ensuite, les individus évitent de mélanger les styles alors que la déco de la maison de campagne peut rester chic même si on la mixe avec d’autres tendances tel que l’industriel, ou le bohème. Tout se fait en finesse, le secret c’est de ne jamais en faire trop! Et enfin, il ne faut pas oublier le papier peint. Certes, il y en a qui ne sont pas du tout attrayants toutefois il y a ceux qui sont des œuvres d’art, ils sont idéals pour compléter le style campagne chic.

Où acheter une décoration ethnique artisanale de qualité ?

décoration ethnique et artisanale

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la décoration idéale pour une maison de campagne, voici une idée supplémentaire. La décoration ethnique s’harmonise très bien avec le côté campagnard. Vous souhaitez opter pour une décoration style artisanale, afin d’obtenir une meilleure qualité ? Il n’est pas toujours facile d’acheter de la décoration qualitative. C’est pourquoi, si vous cherchez de la décoration ethnique, nous allons pouvoir vous conseiller facilement. 

Nous allons donc, à l’aide de cet article, développer pourquoi acheter en ligne est une bonne idée. Enfin, nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre boutique de décoration ethnique.

Pourquoi acheter en ligne ?

Tout d’abord, sachez qu’acheter en ligne est la solution idéale pour accéder à une décoration de qualité. En effet, vous pourrez miser pour des sites fiables, et vous aurez accès à bien plus de choix qu’en vrai. Certaines boutiques physiques se fournissent d’ailleurs dans des boutiques en ligne. Acheter en ligne peut donc revenir parfois à moins cher.

Quelques conseils pour bien choisir sa boutique en ligne

Afin de bien choisir votre boutique en ligne, il est important de se renseigner en amont sur internet. Vous pouvez également avoir recours à des sites de comparatifs.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.