Tendances

La décoration idéale pour une maison de campagne

deco campagne chic

Il y a différents styles à adopter pour décorer sa maison de campagne. L’objectif étant toujours de se retrouver dans un intérieur naturel, charmant, authentique, mais surtout chic. Cela rendra le séjour à la maison de campagne encore plus gratifiante et plus reposante. Pour le décor, il y a différentes connaissances à avoir.

Les indispensables pour une maison de campagne chic

Tout d’abord pour avoir une maison de campagne chic, il y a des matières à privilégier telles que les matières brutes. Les pierres, les poutres en bois ainsi que les carreaux de ciment servent de décoration de charme dans une maison de campagne. Les irrégularités et les teintes des matériaux brutes inspirent une certaine authenticité à l’intérieur. Pour entretenir ses matériaux, il faut saturer la pierre brute avec du vrai savon noir. Ensuite pour ce qui est du mobilier, étant donné qu’il est le maître du ton d’une décoration chic, il faut le sélectionner avec soin.

Chaque élément doit trouver sa place, par exemple une horloge restaurée comme élément central pour une déco de campagne chic. Il est suggéré d’installer un vaisselier exposant un service en porcelaine ou alors des assiettes chinées. Pour ce qui est des meubles, quoi de plus chic et authentique que des meubles relookés? Par exemple des vieux volets blanchis en guise de tête de lit, repeindre la table familiale en bois massif dans une couleur naturelle. Tout est une question de créativité et d’inspiration. Attention! Pour rester dans la décoration de charme, il faut toujours rester dans des teintes naturelles autant pour le mobilier que pour les accessoires, comme du blanc cassé ou alors du beige.

deco maison de campagne

Les impairs pour une décoration de campagne chic

Il y a des erreurs à éviter afin de réellement respecter la déco campagne chic. Lorsqu’il s’agit de déco chic, beaucoup ont tendance à mettre trop de mobiliers dans la pièce alors que c’est une erreur. Il ne faut surtout pas surcharger avec trop d’objets ou de couleurs. Il est tellement facile de s’en lasser et cela retirera tout le côté chic de la décoration. La seconde erreur c’est de localiser toute la déco dans le salon. Elle trouve toute aussi bien sa place dans la cuisine, dans la salle de bains, y compris aux toilettes.

L’une des impaires que beaucoup commettent c’est de ne pas mettre de la couleur. Certes, il est recommandé d’opter pour des tons neutres, mais pour qu’il y ait plus de vie dans la pièce d’intérieur, il y a aussi le bleu pétrole. Ensuite, les individus évitent de mélanger les styles alors que la déco de la maison de campagne peut rester chic même si on la mixe avec d’autres tendances tel que l’industriel, ou le bohème. Tout se fait en finesse, le secret c’est de ne jamais en faire trop! Et enfin, il ne faut pas oublier le papier peint. Certes, il y en a qui ne sont pas du tout attrayants toutefois il y a ceux qui sont des œuvres d’art, ils sont idéals pour compléter le style campagne chic.