Bricolage

Fabriquer une table basse à partir des caisses à pomme

table-basse-caisse-a-pomme

Les récoltes sont terminées et l’on se trouve avec des caisses à pomme vide sans savoir quoi en faire ? Faudra-t-il les jeter ? Mais bien sûr que non ! En y mettant quelques grains de créativité et de bricolage, on peut fabriquer une adorable table basse avec des bois. Si l’on sait comment s’appliquer, on peut obtenir un joli meuble vintage au bon milieu de la convivialité et du style. Voici tout ce qu’il faut faire pour transformer ses anciennes caisses à pomme en de véritables mobiliers d’intérieur.

Assurer l’agencement des caisses

Avant d’entrer dans les détails, il faut que les caisses soient bien nettoyées et débarrassées des éléments encombrants. Une fois cela fait, on doit bien les agencer pour obtenir une structure adaptée à son utilisation. Dans cette optique, le mieux est de former une combinaison carrée où des solutions de rangement peuvent résulter. Pour faire simple, le dessus doit être en mesure de supporter des objets tout en ayant des côtés creux pour entreposer des autres.

Procéder au renforcement du meuble

Une fois la bonne position obtenue, on doit passer à la fixation. Dans cette étape, on doit se munir d’une perceuse, d’une colle à bois ainsi que des vis. Les vis anti-fendage sont appuyées pour le renforcement grâce à leur capacité de protéger le bois contre les éventuelles casses. Il faut également veiller à ce que les vis ne dépassent pas. C’est juste après cette étape que la table basse en caisses à pomme est terminée. Il ne reste plus qu’à la décorer.

Passer à l’ornement du bois

Après que les caisses soient bien collées les unes aux autres, on doit faire en sorte que le meuble puisse tracer une image stylée et élégante. On a le choix entre la peinture, le vernissage et le cirage dans cette optique. D’ailleurs, les idées de finition ne sont pas rares sur les sites spécialisés en décoration. Il suffit de bien s’inspirer pour trouver la conception adaptée à sa table basse faite de caisses à pomme.