Tendances

Comment puis-je financer l’achat d’une maison ou encore d’un appartement ?

financer achat maison et appartement

Dans la vie de chacun, acheter une maison ou encore un appartement est un investissement qui se prépare. C’est une acquisition d’importance. Le budget qui y est alloué est par conséquent très élevé. Ce qui fait que devenir propriétaire est une opération qui se prépare. Et généralement en plus d’une épargne personnelle, les futurs acquéreurs doivent demander un crédit auprès d’une enseigne bancaire.

Le crédit immobilier, le point de départ

Et ce n’est rien de le dire : 58% des Français ont recours à un prêt immobilier pour devenir propriétaires. Et avec un site comme Trouver-Mon-prêt-Immo.fr, jamais l’accès à un crédit pour se loger n’a été aussi facile. Ce site fait partie de Nexity Solutions Crédit. Le but est de jouer sur la concurrence pour dégager l’offre qui correspond le plus à ses besoins, mais surtout à ses finances.

Avec une simulation de prêt immobilier gratuite, vous pouvez décrocher la meilleure offre de prêt du moment, disponible sur le marché. Un simulateur est un outil en ligne gratuit. Non seulement vous serez en mesure de connaitre votre capacité d’emprunt, mais vous pouvez également avoir une réponse rapide et claire à votre demande. Une fois que vous avez identifié l’offre qu’il faut, l’équipe d’une boite comme Nexity Solutions Crédit mettra à votre disposition un suivi personnalisé, jusqu’à ce que les fonds arrivent sur votre compte.

Connaitre son budget

Que ce soit pour l’achat de son logement principal ou encore pour l’acquisition d’un bien destiné à  un investissement locatif, un prêt immobilier demeure la forme de financement la plus adaptée. Pour connaitre le budget à votre disposition, banque et enseigne de crédit en ligne vont revoir votre capacité d’emprunt. Qui elle-même est définie suivant votre taux d’endettement qui ne doit en aucun cas dépasser les 33% de vos revenus. C’est en se basant sur vos charges et vos revenus que les enseignes financières seront en mesure d’estimer votre capacité d’emprunt maximum.

A lire également :  Attention ! Il ne faut surtout pas brancher ses appareils sur une multiprise au risque d'incendie
financer l’achat d’une maison ou encore d’un appartement

Banque et accord de principe

Des conditions qui demeurent également très importantes. En effet, il est important de savoir que votre banque sera en mesure de vous accompagner pour la réalisation de votre projet immobilier. Un courtier en immobilier ou encore votre conseiller financier seront en mesure de monter avec vous un dossier solide et efficace. Des professionnels du secteur immobilier peuvent également être de recours solides pour l’obtention d’un prêt à Taux zéro par exemple.

 La situation professionnelle est déterminante

En effet, une banque fera plus confiance à une personne en CDI qu’à une autre en CDD par exemple. Votre situation professionnelle sera passée au peigne fin. Pour convaincre une banque et même une enseigne de crédit en ligne, votre vie professionnelle est un atout à faire valoir. 

Si tous les feux sont au vert, vous allez recevoir un accord de principe. Les modalités qui régissent votre emprunt vous seront également communiquées. Attention, cet accord de principe n’est en aucun cas un engagement et encore moins un contrat. C’est un document qui vous est remis pour que vous puissiez rassurer votre promoteur immobilier.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.