Tendances

Idées de décoration pour embellir sa terrasse

terasse en inox

Même si on est en pleine période hivernale, vous pouvez déjà imaginer le retour des beaux jours, et de l’allure qu’aura votre terrasse l’été prochain. Quand il fait chaud, la terrasse est un endroit où on aime se prélasser et passer du temps dans un cadre confortable. Mais une terrasse doit s’aménager correctement pour qu’elle devienne le coin détente dont vous avez toujours rêvé. Et cela passe irrémédiablement par une décoration d’enfer et qui décoiffe !

Bar, vous avez dit bar ?

Un bar extérieur, c’est une manière efficace d’apprécier sa terrasse. Pourquoi ? Car vous avez la possibilité d’apporter une touche bistrot à la terrasse en question. Vous avez endroit propice à la détente le tout dans un esprit très « chill ». Une terrasse de bar vous permettra de concevoir des petits cocktails maison, d’y recevoir vos amis le temps d’un barbecue.

Décorer son bar selon ses envies

Et un bar se décore de plusieurs manières possibles et imaginables : que ce soit d’un style totalement rustique agrémenté d’une touche de modernité, ambiance exotique, un bar extérieur s’adapte parfaitement bien à tous les styles de terrasses qui existent. Habillez avec élégance votre terrasse en adoptant un style chic et moderne.

Une terrasse zen digne des petites îles grecques

Imaginez une carte postale tout droit venue de la Grèce avec la photo d’une terrasse blanche immaculée et des portes et fenêtre bleu-marine. En plus de l’acropole, c’est certainement une des facettes que le monde connait le plus de la Grèce. Pourquoi ne pas transposer ce style sur votre terrasse de la Haute-Savoie ? Il est facile de reprendre ce style méditerranéen chez vous, peu importe où vous êtes.

Une terrasse qui respire le calme

Une terrasse méditerranéenne se compose d’éléments épurés et zen. Le tout mêlant habilement sobriété et simplicité. Une terrasse grecque s’articule autour de deux couleurs phares : le blanc (vous l’aurez deviné) et le bleu ! La terrasse sera alors une ode aux éléments aux couleurs et nuances bleutées (coussins, tapis à motifs, etc.). Pour l’ameublement, une petite table basse blanche fera parfaitement l’affaire. La déco pourra également contenir quelques pots en terre, avec des cactus et quelques plantes grasses.

Une décoration simple et naturelle

Vous pouvez également décorer votre terrasse en y apportant une petite touche de verdure tout simplement. C’est même conseillé si vous habitez en ville par exemple. Mais rien ne vous empêche également d’accentuer ce style dans une maison de campagne par exemple. En ville, avoir son petit carré de verdure privée est un privilège en soi. Pour cela, vous pouvez multiplier les plantes sur votre terrasse en respectant une certaine cohérence dans les agencements.

Des plantes, plus de plantes, encore des plantes

N’hésitez pas à accumuler fleurs et plantes en tout genre. Bambous, arbustes, fleurs parfumées et colorées, de petits arbres fruitiers, un déco green se repose essentiellement sur le naturel. En guise d’ameublement, choisissez des meubles en bois ou en rotin, une table à manger en bois pour agrémenter le tout. Un petit cocon végétal sur votre terrasse, cela fera beaucoup d’envieux dans votre voisinage.