Extérieur

Quelques idées pour réaliser un salon de jardin soi-même

salon de jardin en caisse à pomme

Pour décorer leur espace extérieur, les adeptes de déco et de récup ne manquent pas d’idées afin de concrétiser leur objectif. En termes de upcycling, les caisses à pommes en bois peuvent leur servir de matière première pour concevoir de mobilier tendance pour le jardin, notamment une table basse en bois. Cet accessoire constitue un élément incontournable dans le salon, mais il l’est encore plus pour embellir son petit coin verdoyant, et ce, de manière écologique.

L’intérêt de fabriquer un salon de jardin avec des caisses de pommes

Il existe plusieurs manières de réaliser un salon de jardin soi-même. Mais cela représente-t-il une bonne astuce ou une drôle d’idée ? Il n’y a qu’un seul moyen pour le découvrir : se lancer directement dans le travail. Pour commencer, on peut créer une table basse caisse pomme tout en laissant parler son imagination. Brut ou peint, cet élément est à l’image de soi parce qu’on le conçoit au gré de ses envies. Outre la table basse, les caisses de pommes sont tout simplement parfaites pour réaliser d’autres meubles de jardin comme les canapés d’angles, les murs végétalisés, les étagères ou encore des chaises longues.

Certes, les caisses de pommes peuvent paraître un peu trop brutes pour réaliser des mobiliers de jardin, et pourtant, elles contribuent à obtenir des meubles au style design avec des lignes très épurées et au gout du jour. Elles sont résistantes dans le temps et présentent l’avantage de l’utiliser sous des formes différentes en fonction de ses besoins. Une fois bien poncées, on peut y appliquer de la lasure, du vernis et même de la peinture afin d’apporter à sa création une touche plus contemporaine. En bref, les caisses de pommes constituent un excellent choix pour fabriquer un salon de jardin au design original.

Profiter d’une véritable sensation de confort inimitable

Un salon de jardin en caisses de pommes imaginé par soi-même apporte une touche conviviale et chaleureuse à dans son espace extérieur. Pour en profiter davantage, il suffit d’y apporter une touche de couleur, mais aussi une notion de confort supplémentaire. Par exemple, si on a fabriqué un canapé en caisses de pommes, on peut le peindre en noir carbone pour qu’il adopte un look plus moderne. Ensuite, on y ajoute des coussins sous toutes les formes avec des coloris adaptés à son style décoratif. Cela procure des tons exceptionnels mettant en avant le confort d’un petit coin charmant et élégant dans la cour, sur la terrasse ou encore dans le jardin.

Un mobilier en bois simple, mais très élégant

Le mobilier en caisses de pommes apporte un look chic et élégant à son espace extérieur. L’association de plusieurs couleurs et de matière brute a permis de créer une décoration contemporaine unique pour son jardin. Ces différentes matières ont manifestement permis de s’adonner à un aménagement simple, mais accueillant qui procure une ambiance totalement éco-friendly. En bref, la récupération a largement des avantages, dont le plus remarquable est surtout son aspect très écologique. Par ailleurs, la réalisation de son propre salon de jardin en caisses de pommes permet de faire des économies à part. Ces matières peuvent être récupérées gratuitement ou achetées à prix très bas.