Extérieur

Installez un spa de nage dans votre jardin !

spa de nage dans votre jardin

Il est possible de coupler les avantages du spa et de la piscine grâce à cet appareil. Il vous permettra de profiter des bienfaits de l’eau dès le printemps. L’installation est compatible avec plusieurs zones que ce soit sous une véranda, sur la terrasse ou encore dans le jardin. Vous devez bien sûr prendre en compte le potentiel de votre extérieur afin de choisir le meilleur spa de nage. Plusieurs configurations sont au rendez-vous et vous ne serez pas déçu par l’ensemble des bienfaits.

Comment choisir un spa de nage ?

Si vous ne connaissez pas cet équipement, sachez qu’il est incontournable et surtout redoutable. En effet, vous pouvez nager tout en profitant des bienfaits des jets qui viennent masser l’ensemble de votre corps. Le choix devra donc être réalisé en fonction de votre budget et de la place disponible sur votre terrasse. Le premier critère le plus important concerne les dimensions, car certains spas de nage sont assez confortables. Vous aurez une longueur de plus de 5 mètres, cela permettra de réaliser tous les gestes, notamment ceux pour le crawl.

  • Plus les dimensions sont élevées, plus le prix de votre spa peut être important, d’où l’intérêt de bien prendre en compte vos besoins et les possibilités offertes par votre espace vert.
  • Vous devez vous renseigner sur le nombre de places, vous aurez des spas qui pourront recevoir près de cinq personnes.
  • Il s’agit d’un équipement pour nager, mais il est aussi utilisé de manière traditionnelle avec les jets qui viennent masser les zones les plus tendues du corps.
A lire également :  Les meilleurs bois pour un bardage extérieur

De ce fait, si vous avez tendance à recevoir des amis ou encore des proches, n’hésitez pas à choisir le spa le plus confortable de la gamme. En termes de prix, il pourrait être facturé plus de 16 000 euros. Regardez aussi le nombre de jets, car ils sont primordiaux pour détendre le dos, les cuisses ou encore les bras et même la nuque.

Une installation aussi simple qu’un spa classique

Contrairement aux idées reçues, le seul aspect qui change concerne les dimensions. Le spa de nage est plus long qu’un spa classique. Les raccords à l’évacuation et au réseau d’eau sont donc les mêmes. Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels pour que l’installation soit réalisée dans les meilleures conditions. Déterminez aussi un emplacement qui vous permettra de profiter tout au long de l’année de votre spa de nage. Il pourra être protégé par une pergola ou encore une véranda.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.