Mobilier

Les astuces pour intégrer une chaise ancienne en bois dans la déco intérieure

chaise ancienne en bois

Les meubles anciens en bois, notamment les chaises, sont de plus en plus prisés de nos jours. De plus, elles peuvent se marier convenablement avec le design contemporain de votre déco intérieure. Les chaises anciennes en bois, il y en a toute une panoplie et avec des styles différents. Il vous faut juste appliquer quelques astuces pour qu’elles ne ternissent pas votre intérieur.

Une chaise ancienne en bois de style Louis XVI : n’ayez pas peur des contrastes

Depuis plus de 2 siècles, les chaises en bois de style Louis XVI trônent fièrement à l’intérieur des maisons raffinées. Elles allient le confort et le luxe. Actuellement, ce type de chaise ancienne en bois revient en force à l’intérieur des maisons de style moderne. Pour faire encore plus ressortir son charme, il faut éviter de trop surcharger la pièce de chaises anciennes. Vous pouvez placer une chaise Louis XVI à côté d’un bureau de style moderne, par exemple. Plus il y a de contraste, mieux c’est.

Bien que ce genre de chaise soit adapté aux couleurs plus ou moins sombres, elle se mélange parfaitement avec les couleurs vives.

Une ancienne chaise en bois et tissus : le comeback du vintage

Pour les amoureux du vintage, une ancienne chaise en bois et tissus sera un élément décoratif parfait pour votre salon. Pour qu’elle se fonde encore plus dans le décor, vous pouvez changer le tissu avec une couleur beaucoup plus vive et donner plus de charme à votre déco intérieur. Une petite chaise ancienne en bois se placerait parfaitement dans un coin de la pièce à côté d’une table moderne.

Si vous êtes vraiment fan, des anciennes chaises en bois et tissu entoureront parfaitement votre table à manger contemporaine.

ancienne chaise en bois et tissus

Une ancienne chaise en bois canné pour plus de chaleur dans votre pièce

De plus en plus de personnes optent pour une décoration intérieure mixte. Un mélange de vintage et de modernité donne plus de passion dans une pièce. Les chaises anciennes en bois canné font un grand retour dans les salles à manger. Cela crée une sensation de chaleur et de nature dans cette partie de la maison. Cependant, les chaises cannées peuvent se placer sans problème dans les chambres à coucher, dans la cuisine ou encore dans le salon. Pour booster l’ambiance chaleureuse de la pièce, vous pouvez jouer avec la lumière du soleil qui se reflète sur le cannage.

Les chaises médaillon : un symbole d’élégance

Elles peuvent être avec ou sans accoudoir. Dans tous les cas, avoir une chaise médaillon ancienne en bois, c’est ajouter une touche d’élégance dans sa décoration intérieure. Ce côté raffiné est donné par la forme ovale du dossier et elle se mélange divinement avec les meubles modernes de votre salon.

Elles vont apporter plus de formes grâce à leurs courbes, dans les pièces un peu trop « droites ». Avec un accoudoir, elle peut remplacer sans problème le fauteuil du salon pour donner plus d’originalité.

Actuellement, la mode est de mélanger l’ancien et le moderne. Pour plus de fun, vous pouvez changer les motifs du dossier avec un tissu coloré.