Mobilier

Quels sont les avantages d’une table haute ?

Si vous avez envie de changer l’ambiance de votre salle à manger, pourquoi ne pas choisir une table haute ? C’est un meuble à la fois très fonctionnel et tendance, pour une ambiance décontractée. Si vous avez un petit espace à disposition, la table haute est une excellente solution. Toutefois, il faut savoir choisir la table qui convient parfaitement à votre pièce.

Une table haute pour une subtile touche de modernisme

Si une table traditionnelle affiche une hauteur de 75 cm, une table haute, elle, en affiche aisément 15 de plus ! Avec cette hauteur de 90cm, ce type de table met en avant grâce et élégance. Ce qui en fait également une solution pratique. Son design mêlant hauteur et occupation d’espace restreinte s’adapte particulièrement bien à une décoration très contemporaine.

Moins encombrant qu’une table traditionnelle, l’originalité est également au rendez-vous. Que ce soit une table en verre, en métal ou encore en bois, il sera très facile de lui trouver une place chez vous. Sur le marché, vous pouvez par exemple opter pour une petite table haute à la forme carrée ou arrondie. Installé dans un coin de la pièce, vous avez là un ensemble à la fois discret et très charmant. Si vous voulez une petite ambiance bistrot fort sympa, vous savez ce qui vous reste à faire.

Une table haute pour une gestion optimisée de l’espace

On l’appelle également table snack au cas où vous vous posez la question. Son côté pratique et esthétique se marie très bien avec le charme d’une cuisine ou bien de la salle à manger. Dans le cas où la cuisine est une de vos passions, une table haute, c’est un espace de travail supplémentaire. Le petit plus ? Une chaise haute pour le maximum de confort.

Avec une cuisine ouverte qui donne directement sur votre salle de séjour, les options sont nombreuses. Une table haute comme table d’appoint, c’est une excellente idée. Son design, presque longiligne permet une délimitation facile de l’espace. Le tout suivant bien évidemment l’usage que vous allez en faire.

Comment choisir sa table haute ?

Table bistrot, table snack, les noms qu’elles portent sont nombreuses. Dès qu’elle dépasse une hauteur de 75 cm pour atteindre les 110 ou 120 cm, vous avez déjà à faire avec une table haute. Le matériau devra se choisir en fonction de la décoration de la pièce. Dans une décoration industrielle, le table en bois et le table en métal est plus que recommandé. L’essence même de ce style particulier, c’est la nature brute et apparente des matériaux qui la composent.

Mais pour une table haute, vous aurez le choix entre des modèles mélaminés ou encore stratifiés. Des tables en pierre existent bien évidemment tout comme ceux en verre trempé. Pour le maximum de praticité, il est tout à fait possible de choisir une table avec des hauteurs réglables. Vous avez le choix entre :

  • La table haute classique : on l’appelle aussi table de bar classique. Une hauteur comprise entre 90 et 110 cm. Pour faire ressortir tout son charme, on l’accompagne souvent de tabourets de bar.
  • La table-bar îlot : Un modèle très tendance qui apparait sous la forme d’une table haute dotée de rangement. Avec une hauteur avoisinant les 90cm.
  • La table haute mange-debout : Avec une hauteur moyenne de 110 à 120cm. Une table qui ne nécessite pas de chaise et qui permet de manger très rapidement.