Luminaires

Les luminaires les plus tendances de 2020

luminaires 2020

Indispensables durant la nuit, les luminaires ne cessent de se moderniser. Et les mordus de la décoration intérieure seront plus que ravis des nouvelles tendances de luminaires de 2020. En fait, une pièce doit être aussi confortable qu’esthétique. Mais aujourd’hui, nous exploiterons plutôt le côté esthétique.

La lampe raphia

La lampe raphia est compte parmi les luminaires tendances de l’été dernier. Et apparemment elle n’est pas prête à retourner au placard. Il faut avouer qu’il s’agit d’un modèle unique et original. Non seulement elle apporte une touche différente à votre intérieure, mais elle se marie également avec n’importe quel style de maison. En abat-jour ou en lustre, vous pourrez customiser une pièce avec ce modèle singulier.

Les appliques murales

Les appliques murales sont également idéales si vous souhaitez un éclairage moins direct. Vous pouvez choisir un modèle en métal doré ou noir pour un intérieur moderne. Mais les modèles en bois, en bambou ou en osier sont aussi magnifiques. Ceux-ci manifestent un style plus contemporain.

Les suspensions

A mettre en scène seule, à plusieurs ou alignées, les suspensions sont également des modèles très appréciés. Et n’ayez pas peur d’en faire trop, la tendance est maintenant d’accumuler les suspensions. Plus c’est nombreux, mieux c’est. Vous pouvez même différencier les couleurs, les formes ou les dimensions, allant du plus petit au plus grand par exemple.

Le fini mat

Le fini mat sur les accessoires et les meubles prend de la place en cette année 2020. Les touches sont un peu moins scintillantes, les matériaux moins travaillés. Ce style est très prisé pour apporter un style plus apaisant à votre intérieur

A lire également :  Abat-jour : cette matière naturelle très tendance que tout le monde s'arrache actuellement

Comment utiliser une lampe de table ?

Auparavant, les Français se focalisaient surtout si les meubles, les rideaux ou encore les chaises. De nouveaux équipements arrivent sur le devant de la scène puisqu’une décoration peut être sublimée grâce à des détails. Les petits objets ont clairement une place de choix, vous pourrez rendre votre environnement beaucoup plus chaleureux si vous optez pour des luminaires de choix comme une lampe de table

  • Vous devez regarder d’un côté les matériaux, la forme, la taille et les couleurs. En effet, il faut que la lampe soit parfaitement adaptée à l’environnement. 
  • Pour réchauffer l’ambiance de votre salon, optez pour des teintes sombres comme le noir ou encore le marron. 
  • Par contre, si votre décoration est déjà un peu sombre, vous pouvez l’illuminer en quelques secondes grâce à des teintes plus vitaminées comme le rouge et le rose. 

Bien sûr, le choix de la lampe de table n’est pas anodin, il faut prendre le temps d’harmoniser l’ensemble des produits. Que ce soit pour un modèle à 50 euros ou à plus de 500 euros, les précautions sont les mêmes. Vous pouvez même faire appel à un professionnel pour qu’il puisse choisir à votre place l’ensemble des objets et des meubles. 

Quel budget prévoir pour acheter une lampe de table

Vous devez tout de même déterminer un budget conséquent pour l’ensemble de votre décoration. En effet, le design a un prix, vous pourrez alors trouver une lampe de table à 500 euros. Ce tarif est clairement justifié grâce aux matières utilisées et même à la forme. Plus les objets sont stylés, plus vous devrez mettre la main à la poche.

A lire également :  Embellir sa maison avec des décorations luminaires éclatantes

En faisant appel à un spécialiste de la décoration intérieure, vous aurez besoin d’un devis pour chiffrer le montant de cette prestation. En effet, il a des connaissances importantes, il saura associer à la fois les couleurs, les matériaux ainsi que les tendances.

Contrairement au monde de la mode, il n’est pas toujours intéressant de jongler avec les styles de décoration. Il est préférable de respecter un domaine, vous pourrez alors sublimer votre chambre, votre salon en utilisant un style spécifique. C’est pour cette raison que vous devrez acheter une lampe de table qui sera en adéquation avec le reste de la pièce. 

Les Français peuvent désormais renouveler leur décoration facilement en suivant leurs humeurs et même les tendances.  

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.