Salle de bain

Métamorphoser sa salle de bain avec du marbre noir

Métamorphoser sa salle de bain

Le marbre trouve pleinement sa place dans la salle de bain, surtout le marbre noir. Il s’adopte facilement et représente une véritable source d’inspiration pour tout ce qui est du décor glamour et chic. Grâce à ses veines apparentes et marquées, le marbre noir est unique, audacieux et surtout magnifique!

Pourquoi craquer pour une salle de bain marbre ?

La salle de bain marbre noir est un choix bien que très atypique reste tout à fait moderne pour décorer la maison. Voici donc quelques raisons d’opter pour une salle de bain en marbre.

Son côté luxueux

Le marbre ajoute une touche raffinée et élégante dans la salle de bain. Elle rappelle l’Antiquité et Rome, spécifiquement les thermes romains et leur décor riche.

Sa robustesse

Le marbre est une matière qui résiste bien aux chocs, mais aussi aux rayures. Il supporte la chaleur et a une longue durée de vie, toutefois il faut faire attention aux objets lourds.

Une finition au goût de chacun

Il y a différentes finitions qu’un marbrier peut adopter pour une salle de bain marbre noir. En effet, le marbre, peu importe sa couleur, peut être poli, mat, bouchardé ou encore brut pour donner encore plus de personnalité à sa salle de bain.

Son adaptation à tout type de déco

Le marbre se marie bien avec toute sorte de mobilier. S’il y a du métal, associé à du marbre, cela accentuera un style moderne et dynamique.

Utilisation du marbre noir dans sa salle de bain

Pour l’aménagement de sa salle de bain, ci-dessous des propositions d’utilisation décorative du marbre noir dans cette pièce agréable de la maison.

Revêtement du sol

La déco la plus utilisée est le marbre noir comme revêtements de sol pour salle de bain. Il est conseillé d’adopter du carrelage antidérapant en marbre noir.

Un total look

Pour les plus audacieux, il est tout à fait possible de choisir un total look en marbre noir pour sa salle de bain. Certes cela peut paraître lugubre pour certains, mais tant que l’on s’y sent bien, c’est tout ce qui importe.

Des petites touches de marbre noir

Il est tout à fait possible de ne pas en faire trop avec le marbre noir et l’intégrer par petites touches pour décorer la salle de bain :

  • Une vasque faite de marbre noir,
  • Un pan de mur en marbre noir

Une touche d’or pour donner un côté théâtral à sa salle de bain, il est recommandé d’installer du marbre noir et or. Histoire d’habiller la baignoire ou encore sa douche italienne, ce marbre fera fureur. Néanmoins pour ne pas en faire trop, il faut l’associer à un décor très simple avec de l’écru ou encore du blanc pour le reste de la pièce.

Une touche de bois

Dans l’univers de la déco, le bois étant un matériau brut se marie très bien avec le marbre dans une salle de bain. Voilà pourquoi ils sont très souvent associés, car ils combinent le luxe et la nature. Lorsqu’ils sont bien choisis, cela offre une salle de bain zen.