Salle de bain

Paroi et colonne de douche ? Le mode d’emploi

Paroi et colonne de douche ? Le mode d’emploi

Au revoir la douche avec parfois un simple pommeau et un flexible trop court. Désormais, faites place au confort en optant pour un ensemble de douches ou encore une paroi de douche distribuant des jets de pluie, des jets de massage… d’ailleurs vous pouvez également opter pour des douches équipées d’économiseur d’eau et système anticalcaire. Le choix est vaste. Et il est important de bien choisir. Sans oublier bien évidemment une bonne paroi de douche.

Opter pour la bonne colonne de douche chez soi

Cela commence par la sélection des éléments qui vont avec : le diamètre de la tête de douche, le type de mitigeur que vous allez utiliser, le nombre de jets… ce sont des critères qui conditionnent votre confort. Et bien évidemment cela se ressentira également sur votre budget. Une bonne colonne de douche c’est celle qui vous permet d’être à l’aise.

Choisir entre un mitigeur ou encore un mélangeur ? Le mélangeur c’est le format classique : un robinet avec deux boutons. Bien évidemment la température de l’eau demeurera très approximative puisque vous allez faire un réglage manuel. Pour faire beaucoup d’économie, c’est assurément le modèle le moins cher du marché. Le mitigeur par contre, est plus facile à utiliser et assure un confort optimum.

Paroi et colonne de douche ? Le mode d’emploi

Le type de paroi qui va avec une colonne de douche

La paroi de douche assurera la discrétion et l’étanchéité de la pièce. Et avec une colonne de douche dernier cri, un simple rideau de douche risque de faire tache. Veillez alors à choisir une paroi de douche. Composé de plusieurs ou d’un seul panneau, c’est une solution à la fois très pratique et esthétique.

A lire également :  Comment installer une douche à l'italienne pour avoir une salle de bain moderne et pratique ?

Une paroi de douche, c’est également l’occasion de marquer la séparation entre la douche et le reste de la salle d’eau. Ce type de séparation préserve également la chaleur. Vous allez choisir la bonne paroi en fonction de deux critères : les dimensions et la forme de votre receveur de douche. Sans oublier la hauteur de vos murs et l’espace qui existe entre votre espace douche et le reste de la pièce. Viens après les critères esthétiques : le choix du matériau et la couleur de la pièce à installer. En matière de décoration intérieure, ce sera un élément à ne pas négliger.

Le guide avant installation

Que ce soit pour la colonne de douche ou la paroi qui va avec, il est important de réaliser un plan détaillé de votre future installation. Douche installée dans un angle ou encore ouverte sur la pièce, nécessite des configurations d’installation différentes.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.