Mobilier

Quel transat utiliser pour sa terrasse ou son jardin ?

Quel transat utiliser pour sa terrasse ou son jardin

Il fait beau et se détendre et profiter du soleil au bord de sa piscine ou dans son jardin ou encore sur sa terrasse est vraiment agréable. Il vous faut des transats pour créer des lieux de détente. Les choix sont nombreux et différents modèles sont disponibles sur le marché. Il faut juste faire le bon choix. Voici quelques choix qui pourraient correspondre à vos besoins.

Les modèles de transats pour votre jardin

Sur le marché, plusieurs modèles de transats sont disponibles pour tous les gouts.

Le transat pliant

Ce modèle de transat jardin s’adapte à tous types de jardins et de terrasses, surtout pour les petits espaces. Il est peu encombrant et peut être déplacé facilement. En général, ce type de transat est doté d’une longue chaise, d’un dossier réglable multi-fonctions. Vous pouvez l’utiliser pour faire le bain de soleil, pour faire la sieste, pour discuter, pour contempler ou encore faire de la lecture. Certains modèles disposent de pare-soleil, idéal pour ceux ou celles qui ont le visage sensible.

Le transat fixe

Comme son nom l’indique, vous ne pouvez pas changer sa position et vous ne pouvez pas le plier. Cependant, en fonction de sa structure et sa forme ou tout simplement vous assoir pour vous détendre. Vous pouvez l’utiliser pour vous allonger, faire du bain de soleil, faire la sieste. Vous pouvez choisir entre différentes formes et couleurs. La plupart ont des structures en aciers. Le transat fixe est robuste et durable.

Le transat en forme de S et multi-postions

Le transat en forme de S est parfaitement adapté à la forme du corps. Il va bien vous détendre si vous avez mal au dos. Il est aussi très avantageux en matière de confort. Vous pouvez l’utiliser pour faire du bronzage, la lecture ou faire la sieste. Quant au transat multi-positions, vous pouvez l’ajuster, vous permettez ainsi de faire toutes les positions que vous souhaitez lors de votre détente dans le jardin. Ainsi, il peut être ajusté en position allongée, assise ou semi-assise. Vous le reconnaîtrez grâce à ses larges accoudoirs.

A lire également :  Une bonne décoration d’intérieur en quatre points

Quel matériau choisir pour la fabrication de votre transat de jardin ?

Le matériau de fabrication est un autre critère de choix pour trouver le meilleur transat pour votre terrasse ou jardin.

Transat en résine

Du fait de son tressage, un transat en résine est à la fois moderne et un petit côté vintage. Elégant et robuste, vous pouvez l’installer au bord de la piscine, sur la terrasse ou dans votre jardin. Bien qu’il est impossible de le plier, il est polyvalent et peut être adapté à tous types de positions. Pour plus de confort, installez des coussins moelleux avec.

Transat avec des structures en acier ou en aluminium

Ce type de transat est en général pliable et se décline en plusieurs formes. Il peut être doté d’une longue siège et certains modèles peuvent recevoir deux personnes à la fois et avec un pare-soleil. Les transats ayant des structures en acier sont aussi disponibles en plusieurs couleurs. Vous pouvez les assortir avec vos mobiliers de jardin et ils peuvent être installés au bord de la piscine, sur la terrasse ou encore dans le jardin.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.