Chambre

3 bons conseils pour sélectionner la couette de lit parfaite

couette de lit parfaite

Vous avez un bon lit et un bon matelas, mais il vous manque une couette de lit afin que votre nuit soit parfaite. Cet équipement primordial pour un sommeil réparateur ne doit pas être choisi à la légère. Grâce à cet article, vous aurez en possession les meilleurs conseils afin de sélectionner la couette de lit qui vous fera dormir comme un bébé.

Commencez par sélectionner la bonne taille pour votre couette de lit

Cette étape, qui consiste à sélectionner la bonne taille pour votre couette de lit, est la plus facile à réaliser. Pour cela, il vous faut d’abord déterminer pour quel lit cette couette est destinée (un lit une place, un lit 2 places, un lit king size). Votre conjoint a pour habitude de prendre toute la couette ou bien vous bougez beaucoup la nuit. Ce sont des comportements qu’il vous faut également prendre en compte lors de son choix. Pour améliorer votre confort, il vous est conseillé d’opter pour une taille supérieure à celle de votre matelas. Généralement, il est préférable qu’il y ait un débord entre 30 et 40 cm de chaque côté. Pour être sûr de ne pas vous tromper, faites confiance à un spécialiste dans le domaine de la literie afin d’acquérir celle qui vous permettra de dormir sereinement.

Poursuivez en sélectionnant le confort thermique pour votre couette de lit

Une couette de lit se sélectionne en fonction de la température de votre chambre, mais également en fonction de vous-même. La plupart du temps, les couettes disposent d’un indice de chaleur de 1 à 4, qui concerne les couettes légères, les couettes tempérées ainsi que les couettes chaudes et très chaudes. Si votre chambre est chauffée à plus de 20 degrés, privilégiez une couette légère. Par contre, si vous préférez dormir dans une chambre peu chauffée ou que vous avez l’impression d’avoir toujours froid, jetez votre dévolu sur une couette de lit chaude, voire très chaude.

A lire également :  Conseils pratiques et astuces simples pour une chambre propre et bien rangée

Terminez en sélectionnant le garnissage de votre couette de lit

Pour le garnissage de votre couette de lit, vous pouvez opter pour une matière naturelle ou synthétique. En ce qui concerne les couettes naturelles, le duvet d’oie ou de canard est ce qu’il y a de mieux pour une protection contre le froid et l’humidité. Elles sont très appréciées non seulement pour leur chaleur, mais également pour leur légèreté et leur aspect gonflant. Concernant les couettes synthétiques, elles sont généralement garnies de fibres de flocons synthétiques ou de cellulose. L’un de leurs avantages est qu’elles sont anallergiques, ce qui est un point important pour les personnes ayant tendance à développer des allergies.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.