Salon

Salle de séjour : les accessoires indispensables pour une déco bohème chic

deco boheme chic

Un rafraîchissement de l’intérieur d’une maison n’a jamais fait de mal à son propriétaire. À condition bien sûr que le style de décoration adopté nous donne envie d’y habiter. Pour ce faire, une décoration bohème chic est l’alternative qui procure un bien-être visuel au cœur d’une ambiance vivifiante pour une salle de séjour. C’est ce que nous allons soulever afin de comprendre les bonnes attitudes à mettre en lumière pour y parvenir.

Une déco bohème chic : quelles sont ses particularités ?

Le bohème chic s’interpréterait comme un style de décoration qui a fait sensation depuis les années 70. Conçu principalement pour redonner du pep à l’intérieur d’une maison, ce style préconise, avant tout, les couleurs vives par le biais des accessoires faits main.

Il est le fruit d’une combinaison entre le style hippie et les inspirations décoratives issues du cadre asiatique et oriental. Plus précisément, cette tendance véhicule un ordre et un apaisement spirituels qui se cristallisent à travers les objets et ornements décoratifs choisis.

salle-de-sejour-style-boheme

Ceci étant, opter pour la décoration bohème chic revient à mettre en exergue l’entière liberté du sujet à communiquer ses histoires à travers les accessoires sélectionnés et les couleurs.

À cet effet, tâchez tout de même de centrer vos choix en optant pour le rouge profond, le jaune canari, le fuchsia, le bleu turquoise et autres. L’essentiel est que vous sachiez marier naturellement ces couleurs aux classiques noir et blanc pour un rendu unique et logique.

Les accessoires à absolument avoir pour un style bohème chic

Concrètement, les éléments distinctifs de la déco bohème chic devront être à votre image. Il vous appartient de mettre en exergue votre identité personnelle par le truchement des accessoires qui constituent, entre autres, ce style bohème.

Là-dessus, tâchez de prendre en compte les éléments décoratifs suivants.

  • Priorisez les coussins bohèmes colorés

C’est le must en déco bohème chic. En effet, vous pouvez choisir ceux qui sont conçus par des motifs ethniques. Cela égayera les espaces de votre salle de séjour de manière simple, mais efficace. Toutefois, placez-les sur votre canapé, sur un tapis de sol, sur le lit ou autres.

  • Optez pour des meubles s’alignant à ce style

Il s’agit là de faire preuve d’originalité en y instaurant : des canapés légers (avec comme accompagnement les coussins ci-dessus, des poufs en macramé ou autres.

salle-de-sejour-boheme-chic
  • Privilégiez des accessoires artisanaux pour les détails de la décoration

Vous pouvez vous orienter vers les paniers tressés et les caisses faites en bois.

  • Utilisez des décoratifs muraux

Faire le choix des tissages muraux en laine, des attrapes-rêves sur mesure ou bien un papier peint [avec des motifs originaux] est tout à fait recommandé. Toutefois, vous pouvez y accrocher des photos communicatives de votre histoire personnelle.

  • Une parure de draps unie fera l’affaire

Des couleurs qui donnent envie d’explorer le reste de la maison peuvent être acquises par le biais de la présente parure. Il suffit de l’accompagner de coussins ethniques bien colorés.

  • Apporter une touche de vert par des plantes

N’oubliez surtout pas d’y intégrer des plantes pour rafraîchir cette pièce. De préférence, choisissez celles avec des fleurs colorées. Cela jouera sur la cohérence des autres accessoires.

Ainsi, pour que la déco bohème chic fasse son effet à coup sûr, n’omettez pas les tapis berbères pour accentuer encore plus votre décoration. L’important étant de bien s’inscrire dans cette thématique décorative.