Tendances

Visiophone sans fil pour votre sécurité

Visiophone sans fil pour votre sécurité

Il nous arrive parfois d’ouvrir quelqu’un qui sonne ou frappe à la porte sans savoir qui c’est. Pourtant, il pourrait être un malfaiteur. Pour éviter ce genre d’incident, le visiophone sans a été inventé. Il permet de visualiser la personne qui frappe ou somme à la porte. De qui s’agit-il et comment il fonctionne ?

Caractéristiques et fonctionnement d’un visiophone sans fil

Cet appareil permet de voir la personne qui frappe à votre porte, sans l’ouvrir. Il s’agit d’un dispositif de contrôle pour sécuriser votre habitat. Le visiophone sans fil est doté d’une caméra sur la platine de rue qui se trouve sur la sonnette. Ainsi, dès qu’on sonne à la porte, une mini-caméra marche automatiquement. Elle permet de voir de qui il s’agit. Grâce à cet appareil, vous n’allez plus ouvrir votre porte sans connaître l’identité de votre hôte. Votre sécurité sera ainsi renforcée et l’intrusion des inconnus dans votre domicile évitée.

Comment installer un visiophone

L’appareil est simple et facile à installer. En effet, aucun câble électrique ni aucune intervention spécifique n’est nécessaire. L’appareil marche grâce à une onde radio. L’installation peut être effectuée dans deux côtés : sur le portail ou de la porte de la maison ou à l’intérieur du logement.

Vous devez suivre quelques étapes pour l’installer :

  • Percez d’abord le mur pour installer l’appareil
  • Ensuite, insérez les chevilles,
  • Après, vissez les fixations de la patère à l’aide d’une visseuse,
  • Prenez la platine de rue et mettez-y les piles. Enfin, installez-le sur le mur.

Lors de l’installation de l’appareil, respectez une hauteur de 1,30 m entre le sol et l’appareil. De plus, installez le boitier technique à côté de votre interphone. Cependant, faites en sorte qu’il soit invisible pour vos visiteurs.

Comment choisir le visiophone sans fil ?

Il existe divers modèles d’interphones sans fil, mais pour faire le bon choix, il convient de considérer quelques éléments, dont :

  • La portée,
  • Le prix,
  • Les fonctionnalités,
  • La résolution et la qualité de l’image.

Avant de choisir une marque, lisez bien les notices et les capacités de l’appareil.

Les divers types de visiophone sans fil

Divers modèles sont disponibles sur le marché :

  • Le visiophone sans fil connecté qui a une a une portée moyenne de 300m,
  • Le visiophone sans fil IP connecté, lié à votre Smartphone,
  • Le visiophone sans fil connecté avec badge RFID. Il suffit ainsi de montrer le badge pour entrer dans votre maison. Vous n’avez pas besoin de commande ni de clavier à code.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.