Chambre

Les meilleurs endroits pour attacher son « Dreamcatcher »

Les meilleurs endroits pour attacher son « Dreamcatcher »

On l’appelle également un attrape-rêve. Et pour beaucoup de personnes, la question de son emplacement est souvent l’objet de toutes les spéculations. En vérité, il existe de nombreux endroits où il est possible d’accrocher son attrape-rêve. Le plus souvent, vous allez choisir son emplacement en fonction de sa taille et de son utilisation. Pour attirer les rêves les plus doux et chasser les cauchemars, il existe de nombreuses possibilités.

Pourquoi bien placer son attrape-rêves ?

Si vous venez d’acheter un attrape-rêve géant par exemple, le mettre à l’entrée de votre chambre à coucher risque d’être peu pratique. Pourtant dans la culture amérindienne, à l’origine des attrapeurs de rêves, un dreamcatcher était souvent accroché à l’entrée d’un tipi. Selon leurs cultures, cela protégerait leurs familles et leurs proches. Dans les tribus indiennes, un attrape-rêve est souvent cousu par la Grand- mère, et constituait un filtre puissant, un talisman efficace contre les mauvais rêves.

Un petit tissage en forme de toiles d’araignée, ornementé de plumes. La forme ne tient pas du hasard : la toile d’araignée pour retenir les ondes négatives,  et les mauvais esprits, et les plumes pour laisser passer les beaux rêves, offrant une nuit tranquille et agréable aux dormeurs. Aujourd’hui, même si la signification de l’objet n’a pas drastiquement changé, beaucoup s’en servent également comme étant un élément de décoration.  Une décoration à mettre dans toutes les pièces et dont l’utilisation ne se limite plus à la nuit.

Les meilleurs endroits pour attacher son « Dreamcatcher »

Installer son attrape-rêve près d’une fenêtre

Surtout dans une chambre à coucher.  C’est là l’endroit originel où s’installe cet élément de déco. C’est l’endroit idéal pour emprisonner les cauchemars et permettre le passage des bons rêves vers les occupants de la maison. Une fois emprisonnés des toiles de votre attrape-rêve, les premiers rayons du soleil se chargeront de faire disparaitre les cauchemars pour de bons.

A lire également :  5 Idées d'aménagement pour petite chambre pour adulte

L’installer près de notre lit s’éloigne un tout petit peu de son dessein initial, mais c’est plus approprié au mode de vie moderne. Les Amerindiens pouvaient dormir n’importe où à la belle étoile et possédaient souvent une mode de vie nomade. À l’heure actuelle, nous sommes plutôt sédentaires et il faut donc lui trouver une place « presque » définitive.

Installer une attrape-rêve dans sa voiture

Dans ce cas-là, il s’agira souvent d’un modèle miniature. Et vous allez le mettre bien en évidence, sous le rétroviseur central. Cela aura pour effet de vous protéger durant vos trajets. Durant les embouteillages, ce mini attrape-rêve se chargera d’apporter de bonnes ondes dans la voiture.

Décorer la salle de vie avec un capteur de rêves

Oui pour un modèle géant, un pan de mur dans le salon est un excellent endroit où le suspendre. Si l’on s’en tient à ses principales vertus, l’utiliser en tant qu’objet de décoration apportera une note de gaieté et une ambiance apaisante dans votre salon. Pour un effet doux et cosy, avec un tout petit peu de lumière tamisée, son aura se répandra dans toute la pièce. Elle trouvera parfaitement sa place dans une décoration bobo-chic.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.