Cuisine

Cuisine moderne : aménagements et idées de décorations

cuisine moderne

Si vous trouvez que votre cuisine manque un peu de mordant, vous êtes au bon endroit. Relooker, réaménager sa cuisine peut se faire de multiple façon. Que vous ayez succombé au style industriel tout en chrome ou encore à la folie de l’épurée dans le plus pur style scandinave, il est possible de réaménager sa cuisine sans faire des folies financières. Quoique, avoir un petit budget dédié pourrait aider. Sinon, plus à l’ingéniosité et à l’art de la seconde vie pour une cuisine moderne et chic à petit prix.

Reconnaitre le bon agencement pour une cuisine moderne

C’est un point capital à respecter. L’agencement est fondamental au niveau esthétique, mais il l’est tout autant au niveau pratique. Le style de votre cuisine dépendra beaucoup de son agencement. Une cuisine moderne, c’est l’alliance parfaite entre convivialité, praticité et fonctionnalité. C’est bien plus qu’un lieu où on fait la cuisine, c’est un lieu où on aime se retrouver et discuter autour d’un bon petit plat et des smoothies maison.

La présence d’un îlot central est recommandée pour un rendu moderne. Selon un professionnel de la déco cuisine comme Eggo, c’est un élément qui est très polyvalent dans une cuisine. Surtout si vous adoptez un style-bar américain. L’îlot central est pratique puisqu’il peut être équipé de plaques de cuissons, et d’un plan de travail. Il est même possible d’y installer un évier.

L’ameublement est à soigner

Une cuisine moderne n’en serait pas une sans des meubles qui reflètent également cette philosophie. Couleurs, finitions, l’ambiance qui règne dans votre cuisine sera définie en fonction de son ameublement. Pour un style épuré, rien ne vous empêche de choisir une finition laquée blanche ou grise pour vos placards. Les modèles sans poignées renforcent la modernité ambiante. Portez également une attention toute particulière aux couleurs : des couleurs toniques et vives sont également un moyen judicieux pour moderniser sa cuisine.

aménagement cuisine moderne
Ameublement d’une cuisine moderne

Une autre idée déco très en vogue en ce moment : la composition mixte. Le bois et les laqués sont une combinaison à fort potentiel. Du wengué avec du laqué blanc, c’est une note esthétique qui frise les 100 points sur l’échelle du beau et de l’esthétique. Et pourquoi ne pas choisir également le béton ? Pour les décorateurs d’intérieurs, c’est le matériau qui monte. Son rendu brut et minéral est séduisant. Que ce soit du béton ciré, brut ou millimétrique, un ilot en bêton, c’est la nouvelle tendance moderne.

Choisir les bons accessoires pour une cuisine moderne

Une cuisine moderne peut aussi dépendre de ses accessoires…modernes. Il en va de même pour les matériaux qui s’y trouvent. Si vous pouvez refaire votre carrelage, allez-y. Un parquet aura la particularité de réchauffer l’ambiance de la pièce. Du béton ciré par contre apportera une note subtile de design contemporain sans renier la touche moderne.

Une mise en valeur des meubles et des accessoires passent par l’adoption d’un ton neutre sur vos murs. Une verrière, des luminaires design, et vous avez un style industriel modernisé. Pour vos accessoires et électroménager, modernité rime avec chrome et inox.