Bricolage

Astuces pour faire d’un débarras une pièce appropriée

débarras une pièce appropriée

Il nous arrive parfois d’acheter plusieurs articles ou des produits qui finissent par être inutiles et deviennent même encombrants. Un débarras nous est ainsi utile pour les garder. Cette pièce à part est cependant négligée qu’une fois qu’on souhaite récupérer certains objets, il nous est difficile de les trouver. Alors, il faut un bon rangement.

Quelles sont les utilités d’un débarras ?

Lorsqu’une maison est habitée pendant quelques années, il est tout à fait normal que quelques affaires ou objets l’encombrent. Des accessoires, des meubles et des outils ne sont plus fonctionnels ni utilisés. Si vous ne voulez pas les vendre ou les jeter, les mettre dans le débarras est la meilleure solution. Cette pièce est utile pour stocker les vieux meubles, outils ou encore jouets d’enfants qui ne sont plus utilisés.

Souvent, le débarras maison est réalisé à la suite d’un déménagement ou lorsqu’un membre de la famille décède. Cela consiste à enlever tous les objets et accessoires encombrants, non désirés, mais qui pourront être réutilisés. C’est aussi l’occasion de faire un tri sur les outils ou les meubles qui seront jetés, vendus ou gardés. Comme certains biens pourraient être récupérés, une organisation des emplacements des objets sera nécessaire.

Comment bien ranger un débarras ?

Si vous voulez avoir une harmonie dans un débarras, un bon rangement sera nécessaire. Pour que les objets soient tous bien rangés, il faut d’abord vider le débarras pour trouver le bon rangement. Il vous sera ainsi facile de trouver les biens que vous cherchez et avoir un atelier ou un espace de stockage agréable à voir. Le travail pourrait être fastidieux, car la tâche demande du temps et d’énergie. N’hésitez pas à demander l’aide des proches, d’un service de débarras ou de stockage, tel que self stockage paris.

A lire également :  Des accessoires et des objets de décoration avec des caisses à pomme en bois

Lorsque vous aurez vidé la pièce, vous pouvez continuer avec le triage des objets et les classer selon les modèles ou leurs ressemblances. Définissez ensuite, sur quelle partie de la pièce vous allez mettre un tel ou un tel outil qui sera utilisé et où allez-vous mettre les meubles ou les accessoires qui seront vendus. Mettez-les dans des cartons et fabriquez des étagères. Enfin, lors de vos rangements, mettez les boîtes les plus lourdes en bas, les plus légères et les plus petites en haut.

Comment décorer un débarras ?

Un débarras pourrait être amélioré en y apportant une touche de décoration. Afin que tous les objets soient bien rangés et pour faciliter leur recherche, l’installation d’un plateau sur la longueur du mur, avec des pieds ou des tréteaux sera judicieux. Fixer des étagères sur les murs avec des équerres pour y déposer des boites en plastique transparentes est une autre idée. Les boutons, les petites pièces qui se perdent vite y seront rangées.

Sur un autre coin du débarras, vous pouvez installer un meuble avec des casiers dans lesquels vous pourrez ranger vos tissus ou d’autres accessoires inutilisés. Puis, pour gagner de l’espace, fixez des paniers en acier derrière la porte. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur ou un bon décorateur, faire appel à un professionnel de débarras sera avantageux. Cela va vous donner de la valeur à vos biens.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.