Extérieur

Ce qu’il faut savoir avant de construire une piscine rectangulaire à l’extérieur ?

piscine rectangulaire

Hormis les fabuleuses parties de baignade qu’elle offre à ses propriétaires, une piscine sert aussi à embellir la partie extérieure d’une habitation. C’est pourquoi il est important de choisir le bon style ainsi que les matériaux nécessaires avant d’en construire une. Classique et toujours très tendance, une piscine rectangulaire est très privilégiée par de nombreuses personnes. Alors, pourquoi ne pas en créer une chez vous ? D’ailleurs, il en existe de tous les modèles. Mais avant tout, suivez ces quelques conseils.

Assurez-vous d’avoir calculé la surface de votre piscine

Avant de construire une piscine, c’est très important de calculer la surface qu’elle va occuper, surtout si vous envisagez d’ériger une piscine rectangulaire. En tout cas, c’est une formalité que l’on doit réaliser avant de passer à la construction proprement dite. Ce calcul aura une influence sur la reconnaissance de la surface taxable de la piscine. D’ailleurs, cette étape n’est pas négligeable. Le nombre obtenu va montrer si votre piscine a besoin d’un permis de construire ou pas. Cette obligation s’applique généralement à toutes piscines enterrées et non couvertes dépassant les 10 m² de surface et les 60 cm de hauteur.

Choisissez le modèle de votre future piscine rectangulaire

modèle de piscine extérieur

Une fois tous les calculs faits, il faut maintenant choisir le modèle de piscine rectangulaire qui vous convient le plus. C’est un critère essentiel qu’il ne faut pas négliger. Il en existe de nombreux styles parmi lesquels on peut choisir. On a ici quelques exemples :

  • Une piscine rectangulaire tubulaire : un modèle de piscine extérieure en forme rectangulaire, elle est construite en PVC et quelques structures de tubes en acier. Autoportante, elle peut mesurer à 8 m x 4 m,
  • Une piscine rectangulaire en acier : une structure en acier est toujours solide et très résistante. Le seul inconvénient c’est que l’acier n’est pas très esthétique,
  • Une piscine rectangulaire en bois : une piscine en palette avec un côté rustique et très esthétique avec un prix abordable,
  • Une piscine rectangulaire pour enfant : dans cette catégorie, on a tous les modèles de piscine gonflable. Par exemple, Intex 57403 Pataugeoires ou Kiddie piscine, etc. Elles peuvent s’intégrer parfaitement à votre extérieur.

Trouvez un constructeur authentique et à prix abordable

L’aménagement d’une piscine est un projet de grande envergure. Il ne s’agit pas simplement de calculer sa surface ni de choisir le modèle adapté à vos besoins. Il nécessite une somme d’argent assez conséquente, notamment si c’est pour construire une piscine enterrée rectangulaire. Avec les multitudes de variantes à prendre en compte, il est compliqué d’avoir le prix exact du projet de construction de piscine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire de comparer les prix de plusieurs professionnels avant d’en contracter. Ce que vous allez faire est de sélectionner ceux qui vont proposer des tarifs convenables à votre budget. Ensuite, triez parmi eux, celui qui offre un devis piscine plus raisonnable. Enfin, assurez-vous qu’il est labellisé et certifié. Le mieux c’est d’opter pour le service d’un constructeur qui fait partie de la Fédération des professionnels de la piscine.