Salon

Top 5 des modèles de table basse industrielle pour embellir son salon

table basse industrielle pour embellir son salon

Le style industriel est à la mode en ce moment. Avec des designs épurés et des matériaux visibles au possible, c’est un style qui s’accorde parfaitement avec la notion de modernité et de praticité. Quelles dimensions faut-il à la table basse, quels genres de matériaux, les fonctions qui accompagnent la table ? Une table basse c’est à la fois décorative et fonctionnelle à souhait. Alors, comment la choisir ? Surtout que la bonne table basse pourra sauver votre décoration, quel que soit son style.

1. Les modèles de table basse industrielle en bois

Mais pas n’importe quel type de bois ! Dans le style industriel, on privilégie les matériaux naturels et apparents. Une jolie table basse industrielle avec un plateau en bois recyclé donnerait alors plus de cachet au déco de votre salon. Avec une structure classique en métal noir, c’est une table qui s’accorde parfaitement avec un mur en brique rouge par exemple.

Le bois recyclé offre une texture et une aspérité unique et une authenticité sans équivoque à votre décoration. Il se peut même que vous alliez avoir une table basse caisse pomme. Qui plus est, c’est une table basse facile à dénicher. Dans une décoration industrielle, ses dimensions contenues et sa forme rectangulaire s’accordent parfaitement avec un canapé. Une table basse tout en longueur et en finesse.

2. La table basse de style industriel en verre

La table basse industrielle avec un plateau en verre est un brin plus sophistiqué et moins brut que le bois. Avec ce plateau en verre, vous pouvez utiliser des pièces de machinerie ou bien des éléments mécaniques en guise de pied. L’effet et le style « industriel » est garanti. Ainsi, un bloc moteur peint en noir par exemple, s’accorde parfaitement avec la déco industrielle. Un aspect massif que le verre vient vite compenser. Pour un résultat très visuel et détonnant.

3. Après le bois et le verre, la table basse en métal et rivets

table basse industrielle en métal et rivets
Table basse industrielle en métal

Difficile de faire plus industriel qu’un bloc de métal plongé au cœur de la déco de son salon. Rappelant un panneau latéral d’avion, ce style de table basse industrielle en impose non seulement par son aspect massif, mais aussi par l’impression de puissance qui s’en dégage. Les rivets sont du plus bel effet et offrent un rappel évident à l’industrie aéronautique des années 30 et 40.

4. Une table basse industrielle en béton

Le béton est l’un des symboles de la révolution industrielle et de la maçonnerie en général. Alors, comment l’imaginer en élément décoratif en plein dans votre salon ? Tout simplement en se servant du béton en tant que table basse. Il fallait y penser ! Le béton est malléable et modulable à souhait. C’est ce qui fait que vous pouvez retrouver des modèles arrondis, triangulaires, carrés ou même des tables encastrables avec un plateau en béton. Vous avez là une table basse dans un style industriel sans équivoque.

5. La table basse industrielle à roulettes

Un modèle à la fois très pratique et fonctionnel. Bien évidemment, le ton est donné par une structure en fer noir posée sur de petites roues. L’avantage avec ce style de table basse, c’est que vous pouvez l’agencer sur deux niveaux. Le plateau en bois massif en haut et un autre en dessous pour servir de zone de rangement. C’est le style de décoration d’intérieur qui rime avec modernité et rusticité.