Tendances

La décoration en bleu canard

La décoration en bleu canard

Le bleu canard est actuellement une couleur très tendance en matière de décoration intérieure. Elle s’adapte à tous les styles, c’est la couleur à la mode qui magnifie le décor de votre salon, de la chambre ou encore dans la cuisine. On parle d’une teinte très particulière, mélangeant le bleu et le vert. Voici quelques conseils pour réussir votre décoration en bleu canard.

Pourquoi on dit bleu canard ?

Le bleu canard est un croisement de deux couleurs, le bleu turquoise et le vert émeraude. Selon la définition, cette couleur se réfère à celle de certaines plumes de canard. L’appellation bleu canard est ainsi issue du langage populaire, courant à la couleur de plumes des ailes d’un type de canard appelé « canard colvert ». Il serait ainsi difficile de faire la différence entre vert canard et bleu canard. Pour vous aider à le distinguer, le bleu canard est une couleur intense et profonde, dont le mélange du bleu et du vert est très visible. En effet, cette couleur existe depuis longtemps, et cela depuis 1875 dans le monde de la mode.

Actuellement, la couleur a repris la tendance et s’est immiscée dans la décoration de l’intérieur de notre habitation. Rien ne lui échappe. Elle apporte à notre déco une touche fantaisie, glamour et élégance, et cela tout en restant très sophistiquée. En matière d’embellissement de maison, le bleu canard se marie bien à la pierre, mais également au bois et au béton ciré. Cette couleur a sa place dans tous les styles de décoration, que ce soit contemporain, vintage ou encore bohème…

A lire également :  Idées décorations murales originales

Quelle couleur se marie au mieux avec le bleu canard ?

La couleur bleu canard aura ainsi sa place dans toutes les pièces de la maison, aussi bien dans le salon, dans la chambre et même dans la cuisine. Mais, il est impératif de savoir l’harmoniser avec d’autres couleurs, pour que votre décoration ne soit pas aussi vulgaire. Pour mettre le bleu canard en valeur, mais également pour éviter sa rivalité avec d’autre teinte de la maison, choisissez-le blanc. Associer le bleu canard avec du blanc vous donne un style à la fois simple, tendance et chic. Et si vous souhaitez apporter un peu de peps à vos intérieurs, on vous conseille de choisir la couleur fluo, avec le bleu canard.

Vous pouvez par exemple décorer un canapé bleu canard avec de coussin bien coloré, comme l’orange ou autres… Pour une touche un peu exotique, il est préférable d’associer la couleur bleu canard avec de la jaune moutarde. C’est par ailleurs la couleur qui se marie à merveille avec le bleu canard. On vous recommande par exemple de peindre les murs en bleu canard et choisir quelques éléments de la déco jaune moutarde, comme les rideaux, les coussins, les tapis ou même les plaids.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.