Travaux

Les avantages de la peinture murale magnétique

peindre un mur

Une maison, c’est avant tout un endroit sécurisant, un foyer chaleureux et une habitation très esthétique. Le visuel est un élément qui doit toujours être plaisant au risque de très vite se lasser de l’endroit. Des petits travaux de rénovation et de décoration sont donc à entamer pour que son chez-soi demeure toujours attrayant. Et une maison attrayante, c’est une maison aux couleurs chatoyantes et stimulantes. Et la peinture magnétique peut être un atout de taille.

La peinture magnétique qu’est-ce que c’est ?

Il existe différents types de peinture sur le marché. Mais aucun ne ressemble à la peinture magnétique, qui est une solution très récente. Une peinture de type magnétique, c’est une peinture qui contient des particules métalliques, et qui attirent donc les aimants. C’est une propriété à la fois unique et particulière.

Cette peinture, vous la verrez souvent vendue en noir sur le marché. Puis parfois en gris ou encore en blanc. Pas de couleurs criardes. Vous l’aurez compris, la peinture magnétique possède des couleurs neutres. C’est une peinture reconnue comme étant :

  • Très pratique,
  • Originale,
  • Décorative et extrêmement ludique.

Cette peinture convient parfaitement pour la mise en place d’une décoration personnalisée que ce soit dans la chambre des parents et bien évidemment dans celle des enfants. Dans le salon, les possibilités offertes par la peinture magnétique sont nombreuses. C’est un revêtement qui est utilisé pour l’intérieur de votre maison. Il ne reste alors plus que votre créativité et votre imagination pour le transformer en atout déco.

Les atouts de la peinture magnétique

Dans une pièce ayant une forte connotation de la déco scandinave, un pan de mur, noir, avec de la peinture magnétique trouvera rapidement sa place dans votre philosophie décorative. C’est une peinture qui est à la fois subtile et très originale : un rendu noir dans une pièce de vie n’est pas monnaie courante. Pour coller des objets décoratifs, des cadres, un aimant suffira amplement.

A lire également :  Le guide ultime pour choisir votre constructeur de maisons individuelles

Dans la chambre d’un enfant, ce type de peinture fait des merveilles. Elle est à la fois agréable à regarder, mais très utile pour que l’enfant puisse décorer sa chambre lui-même. Celui lui permettra de tapisser le mur de ses posters de superhéros préférés, ou encore des éléments de décoration qui lui plaisent. Le tout sans avoir recours à des vis ou des clous.

Savoir bien appliquer la peinture magnétique

Pour un bon résultat, vous devez prendre en compte différents paramètres. La première chose à faire, c’est de bien préparer le mur qui devra accueillir la peinture. La surface doit être parfaitement lisse, pour que l’application de la peinture se fasse d’une manière très homogène. C’est également un prérequis pour que la peinture garde toute son efficacité et sa praticité.

Pour son application une fois que le support est prêt,  prenez un rouleau de peintures. Puis vous allez peindre comme vous l’avez fait pour votre portail ou encore la porte de votre garage. Pour de larges surfaces, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.