Tendances

Les raisons d’opter pour la cloison d’atelier ?

opter pour la cloison d’atelier

La cloison atelier s’impose petit à petit comme la nouvelle tendance actuelle dans le monde de la déco d’intérieurs. Si elle a su se faire une place dans le monde de la décoration française, elle connait un succès fou depuis quelque temps. Le point important ? Cloisonner tout en permettant une bonne circulation de la lumière. La touche verrière loft ne se fait pas au hasard. Suivez le guide.

L’aménagement de l’entrée : la cloison d’atelier pour le style et le fonctionnel

L’entrée c’est le premier endroit dans lequel on déboule dans une maison. C’est l’endroit qui donne le ton à toute votre décoration intérieure. Il est impératif de l’aménager avec soin. Avec une verrière, vous pouvez la séparer des autres pièces, ce qui permet de souligner son importance.

Séparer de la sorte des autres espaces, il est plus aisé de la mettre en valeur. Verrière ou cloison atelier ou encore claustra auront le beau rôle.

Attention : même si une verrière est très pratique, ne pensez pas à l’installer seul. C’est mêmes missions impossibles lorsque vous n’avez pas une petite fibre bricoleuse.

La salle de séjour : une verrière comme rockstar et élément central

cloison d'atelier

Lorsque vous entamez des travaux de rénovation, vous souhaitez avant tout rafraichir un peu votre lieu d’habitation. Dans votre salon, une verrière sera la star de la déco et de la luminosité. Placez au cœur de votre salle de séjour, elle apporte un look intemporel et redéfinis l’architecture de la pièce. Efficace quand on veut apporter du volume à une petite pièce ! Mais autrement plus efficace lorsqu’on veut marquer une pièce avec des dimensions généreuses.

Une verrière d’intérieur assure également une luminosité optimale. Il s’agit là d’un élément qui donne vie au décor en place. Avec une verrière en métal, il est facile de l’insérer dans une déco industrielle. Une verrière peut également se parer de plusieurs coloris pour une décoration plus contemporaine « style pop art » Attention : Une cloison atelier se choisit pour son look, mais aussi pour sa longévité. Faites donc le bon choix. Investir ou réaliser des économies ?

La salle de bain : savoir faire le bon choix

Une rénovation peut également concerner les salles d’eau. Sa place n’est plus à démontrer dans les chambres et la salle de séjour. Alors, pourquoi ne pas la mettre dans la salle de bain ? Une cloison atelier anime volontiers la pièce. Elle en tire toute sa quintessence si bien que les séparateurs traditionnels en verre ou encore en carrelage s’en retrouvent éclipsés. Une cloison atelier dans une douche remplit non seulement un rôle fonctionnel, mais garanti également une nouvelle touche esthétique hors norme !

Que ce soit un style atelier ou encore dans un style plus sobre et plus épuré (verre feuilleté) ce type de cloisonnement met en valeur la salle d’eau comme jamais auparavant !

Attention : il ne faut pas croire qu’une verrière se pose uniquement dans un salon ou encore une cuisine. C’est un élément passe-partout et qui apporte un cachet visuel certain là où elle est posée.