Tendances

Idées de déco pour sublimer votre entrée

accessoire pour sublimer votre entrée

En matière de décoration, on a souvent tendance à négliger l’entrée. La raison est simple, l’entrée est une pièce qui n’est pas évidente à décorer de manière accueillante et fonctionnelle. Toutefois, elle reste l’une des premières zones que les invités vont voir, elle se doit donc d’être à la fois esthétique et fonctionnelle. Voici quelques idées de déco pour sublimer votre entrée.

La console et le porte-manteau : design et fonctionnel

Aussi pratique que tendance, la console d’entrée est indispensable. Que ce soit poser les clés, une paire de lunettes, sac à main et toutes sortes d’affaires, il faut penser aux rangements. L’avantage avec une console, c’est qu’elle n’a pas besoin d’être très large. Au contraire, en optant pour une console au design fin et étroit, on peut obtenir un gain de place tout en bénéficiant d’un véritable espace de rangement dans son entrée.

Par ailleurs, une entrée sans porte-manteau n’est pas vraiment une entrée. Certes, il s’agit d’un accessoire peu esthétique, mais il peut être un vrai objet de décoration, notamment dans une petite entrée. Pour cela, il faut privilégier les patères et les porte-manteaux sur pied. Sinon, on peut aussi miser sur un porte-manteau suspendu.

Pour une décoration vintage, il faut choisir un porte-manteau en bois. Toutefois, pour une déco plus industrielle ou contemporaine, il faut le choisir en métal. Ainsi, on peut gagner de l’espace tout en pouvant accrocher ses vêtements, sacs et chapeaux dans son entrée.

Miser sur un petit banc : utile et original

décorer une entrée

Pour éviter de traverser toute la maison en chaussures et d’éviter le sol, on peut miser sur un petit banc. Cela permet de se déchausser dans l’entrée. Le banc apporte tout le confort dont on a besoin après une longue journée, et ce, avec ou sans rangement. D’ailleurs, on peut aussi s’en servir comme support pour la déco en y déposant un bouquet de fleurs ou simplement de jolis coussins pour s’asseoir.

De plus, le banc est devenu aujourd’hui un accessoire très tendance en matière de décoration. On peut donc en trouver facilement dans tous les magasins de déco. Pour son emplacement, il faut penser à un coin non loin de l’entrée pour que les invités puissent se déchausser facilement.

Le miroir : accessoire indispensable pour la déco

Dans une entrée, on ne peut pas échapper au miroir, alors autant voir les choses en grand. En effet, pour pallier la praticité et la décoration, on peut opter pour un grand miroir. Avec cela, l’effet de surprise est assuré pour les invités. D’ailleurs, pour ne pas empiéter sur l’espace de circulation, il est préférable de privilégier les miroirs muraux.

De même, pour un côté design et ultra tendance, un miroir rond est de mise. En tout cas, l’important est de choisir un miroir qui correspond au style déco qu’on veut donner à son entrée. Peu importe le miroir choisi, l’effet de grandeur sera certainement au rendez-vous.

Sublimer son entrée avec une déco naturelle

Pour terminer, rien de mieux qu’une belle plante verte pour donner le ton à sa décoration. Elle va habiller l’entrée en un rien de temps et apporter un côté convivial à son intérieur. Le plus important, il ne faut pas oublier d’ajouter une source de lumière pour se plonger dans une ambiance chaleureuse et cocooning. Et pour un style plus naturel et champêtre, on peut miser sur une suspension en rotin.