Chambre

Modèles de lits design pour une chambre moderne

une chambre moderne

Qu’il s’agit d’un lit enfant ou pour adulte, le lit n’est plus une pièce de mobilier qui se limite à la fonction du sommeil. En effet, le choix du matelas est essentiel, mais le design l’est également. À l’instar de la chambre à coucher, le lit sait aussi révéler le design pour insuffler à celle-ci un style chic et travaillé. D’ailleurs, les lits se renouvellent complètement en suivant les tendances décoratives des chambres. Voici les modèles de lits design pour une chambre moderne.

Lit en tissu au design moderne

Le lit en tissu s’adapte parfaitement à une chambre moderne d’adulte. En tissu chiné, il est très confortable, chaleureux et très design, notamment si la tête du lit est aux bords arrondis. Pour une Chambre parentale, le lit en tissu est un excellent choix. On peut d’ailleurs l’accessoiriser avec des teintes pâles afin d’amplifier la douceur. Et pour apporter davantage de modernité et de légèreté, on peut opter pour des pieds en métal.

Par ailleurs, si on est attiré par l’idée d’un rangement sous le sommier, on peut choisir un lit coffre design en tissu. Dotés d’un design esthétique, la tête de ce lit ainsi que ses bords évasés s’équilibrent harmonieusement avec le cadre. En plus, ce dernier cache un volume de rangement généreux. Ce qui est idéal pour optimiser la chambre et ranger le linge de nuit encombrant.

Un autre modèle de lit coffre est le lit en tissu avec tables de chevet intégrées. Celui-ci offre un design simple et contemporain. Sur ce modèle, les pieds sont bien évidemment cachés par le coffre sous le sommier et le cadre de lit reste bien proportionné. La table de chevet intégrée est un détail amusant, mais surtout une solution géniale et vraiment peu encombrante.

chambre moderne
Chambre moderne

Lit avec tiroir de rangement

Pour une chambre enfant moderne, rien de mieux qu’un lit contemporain avec tiroir de rangement. Simple et fonctionnel, ce type de lit est aussi facile à adapter dans une chambre d’adultes que d’adolescents ou encore dans une maison de vacances. En optant pour un lit blanc, celui-ci est un choix sûr dans un style nordique que dans un contexte naturel ou bohème.

En fonction des besoins, on peut facilement y apporter des mélanges de couleurs douces. D’ailleurs, le tiroir sous le sommier ainsi que la table de chevet intégrée en font un lit moderne ultra fonctionnel qui peut stocker le linge de nuit. Une variante de ce modèle de lit est le lit sans tête et dont les pieds sont invisibles. Ceux-ci sont effectivement cachés par les rangements intégrés en bout de lit, mais également par les tiroirs de chaque côté.

Lit design en bois

En vogue dans les chambres modernes, le lit en bois apporte une ambiance zen, naturelle et cocooning dans une chambre à coucher. De plus, le bois, notamment le bois massif, est un gage de qualité et d’un couchage sain. Un lit moderne en bois est également un investissement sur le long terme ainsi qu’un excellent choix d’aménagement.

D’ailleurs, le lit design en bois clair est un modèle où, le cadre bois séduit par son inspiration nippone, aussi douce que les bords arrondis de la tête de lit. Ce dernier s’adapte parfaitement à un environnement naturel, fait de rotin, de plaids et oreiller aux teintes chaudes. Il apporte une touche d’exotisme, invitant aux rêves de voyage.