Bureau

Quelle chaise de bureau choisir afin d’éviter le mal de dos ? 

Quelle chaise de bureau choisir afin d’éviter le mal de dos ? 

Rester assis de longues heures n’est pas une position naturelle. Cela engendre par ailleurs des douleurs dorsales. Afin de soulager les différents points de pression de notre corps, il est important de bien choisir le bon modèle de chaise. On parle notamment d’une chaise pour mal de dos. Il existe le type de fauteuil ergonomique, qui est conçu spécifiquement pour le bien-être de votre dos. Voici les détails.

Chaise de bureau : les critères de choix

Certaines études ont montré que près d’un quart de la vie des hommes se passe au bureau. Et la position assise va effectivement exercer une pression sur les disques dorsaux. Ce qui signifie ainsi qu’être bien assis est devenu impératif pour assurer votre bien-être et celle de votre dos. Par ailleurs, il n’existe pas un fauteuil de bureau confortable universel, mais celle qui est adaptée à vos besoins et votre activité… Avant d’en choisir, des critères de choix sont à prendre en compte.

Tout d’abord, il est important de choisir votre chaise de bureau en fonction de votre activité et vos besoins : gamer, travailleur de bureau, télétravail… L’autre critère à ne pas négliger est le nombre d’heures que vous passerez dans votre lieu de travail, tout en restant dans la position assise. De plus, il est également nécessaire de choisir votre chaise de bureau selon votre poids, ainsi que votre morphologie. Tout cela évite ainsi le mal de dos.

Quel type de chaise de bureau contre le mal de dos choisir ?

Passer des heures sur un fauteuil non adapté peut provoquer des douleurs dorsales. C’est pour cela que bien choisir les chaises de bureau est devenu essentiel.  Généralement, vous pouvez choisir entre deux types de chaises de bureau contre le mal de dos. Il y a la chaise de bureau standard avec quelques particularités ou encore une chaise de bureau ergonomique. En effet, une chaise ergonomique est celle que nombreux professionnels choisissent pour éviter le mal de dos. C’est le type de chaise conçu principalement afin de prévenir les douleurs dorsales.

A lire également :  Conseils pour faire le bon choix de votre tampon encreur personnalisé

Par ailleurs, un fauteuil ergonomique dispose diverses options qui vous permettent de bien vous tenir, ce qui favorise ainsi la bonne circulation sanguine. De même, pour un fauteuil de bureau standard, cela devrait vous permettre de vous pencher vers l’arrière. Le type de chaise qui peut également convenir pour votre mal de dos. Une telle chaise vous autorise ainsi de vos disques intervertébraux, mais également de soulager votre tension musculaire.

Les avantages d’une chaise de bureau qui protège le dos

Puisque vous êtes susceptible de passer la majeure partie de votre journée en asseyant, alors les chaises sont l’un des mobiliers incontournables dans un bureau. Faire le bon choix des chaises est très important. En effet, être bien assis vous permettra de mieux travailler. Ce qui signifie effectivement qu’une bonne chaise de bureau peut être facteur de bien-être au travail. Ce qui impacterait positivement sur la productivité de chaque employé. L’idéal est de choisir des chaises de bureau ergonomique, le mobilier spécialement conçu pour s’ajuster au poids et à la taille de son utilisateur, et cela grâce à ses fonctionnalités réglables.

Côté santé, avec une chaise adaptée vous évitent différents maux. Par exemple, des chaises de qualité, avec une têtière ou repose-tête vous permettent de bien soutenir la colonne vertébrale, préserve les cervicales… Dans le cas de douleurs sciatiques, opter pour une chaise avec une assise dynamique comme un ballon ergonomique fera très bien l’affaire. Une bonne chaise améliorera également votre circulation sanguine, ce qui réduira les douleurs dans les jambes.

A lire également :  Les idées à évaluer avant d’installer son bureau chez soi

 

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.