Salon

Ces raisons qui vous aideront à choisir un sapin biologique

sapin maison

Une fête de Noel sans sapin, c’est une fête bien triste. Pour une ambiance festive, le tout dans un environnement qui respire la magie de Noel, avec le doux parfum d’une forêt de conifères, choisissez un sapin biologique. Un sapin naturel, prélevé dans un milieu écologique, le tout dans un total respect de la flore local. C’est tout l’enjeu de l’achat d’un sapin de Noel bio.

Un produit labelé culture verte

En effet, puisque l’exploitation d’un parc de sapin biologique est certifiée 0 résidu de produits chimiques. Tout au long de leurs phases de développement, les sapins bios ne sont soumis à aucune contrainte chimique. Les sapins que vous allez acheter sont issus de sols parfaitement préservés sans que des produits néfastes n’atteignent les nappes phréatiques. Le sol où poussent les sapins bios est enrichi de manière « naturelle » : des engrais verts. Pour beaucoup, ce sont des plantations de trèfles ou de céréales en premier lieu, ensuite on fauche le tout et on les laisse se décomposer lentement au sol. Le tout se transforme en compost. La plantation de sapin peut commencer. Pour fertiliser le tout, on peut par exemple avoir recours à du fumier de poules.

Ainsi la faune et la flore locale bénéficient d’un environnement contrôlé, une plantation 100% écofriendly. Pourquoi ? Car il n’est pas rare que des apiculteurs viennent par exemple installer des ruches dans les plantations, ce qui assure un équilibre entre les deux activités. Avec sapinnoel.be, vous avez de quoi choisir. Vous pouvez personnaliser votre achat de sapin bio comme bon vous semble.

A lire également :  Idées pour une déco chic et contemporaine dans le salon

Un sapin unique dans un foyer…unique

Oui, ce sera un vrai sapin que vous allez accueillir dans votre salon à l’occasion des fêtes de Noel. C’est un véritable arbre, qui apporte de la fraicheur et un look hors du commun à votre décoration de Noël. Ce sapin ne sera coupé que si vous en faites la demande et il sera rapidement livré chez vous.

Le transport se fait sans heurt, et votre sapin ne perdra aucune de ses aiguilles durant tout le trajet. L’odeur de résine dans son salon durant les fêtes est un atout qui se mérite. Autre atout des sapins bios et qui devraient vous plaire : les formes sont très belles et la densité est au rendez-vous. Il faut également  savoir qu’à chaque fois qu’un sapin est découpé, un autre est aussitôt replanté. De nombreuses plantations existent ce qui favorise également la philosophie de la consommation en mode locale.

Planter pour préserver l’environnement

C’est tout l’intérêt de ces sapins bios. Des sapins qui sont plantés exclusivement pour les fêtes de fin d’années, sans mettre à mal les forêts de conifères de chaque département. Ce type de plantation permet  également de créer des emplois. Effectivement, planter bio nécessite de la main-d’œuvre. Acheter un sapin biologique revient à participer au soutien d’une économie régionale. Car de cette plantation découle également le commerce de nombreux produits dérivés : des savons, des huiles essentielles…

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.