Mobilier

Quel tabouret de bar choisir ?

tabouret de bar cuisine

Comme tous les meubles de la cuisine, le choix des tabourets de bar ne doit pas se faire à la légère. Avec la tendance d’une cuisine ouverte, les bars apportent davantage de convivialité, de modernité ainsi que le design dans votre cuisine. Si vous souhaitez en acquérir prochainement, mais vous ne savez pas comment faire. Le contenu de cet article va vous aider à faire le bon choix.

Les différents modèles de tabourets de bar

Les tabourets de bar, quelle que soit la matière de fabrication, sont des éléments de décoration et d’aménagement importants dans une cuisine. Certes, il existe de nombreux modèles, formes de chaises hautes, mais le choix dépend du style que vous souhaitez offrir à votre cuisine. Ces dernières années, la tendance se penche sur le tabouret de bar industriel. On parle d’un style d’agencement riche en originalité et de modernité.

tabouret de bar industriel

Il y a également le tabouret de bar scandinave. Cette décoration crée une atmosphère apaisante, douce et chaleureuse. Avec de différents coloris, c’est un excellent choix pour mettre de la couleur dans une cuisine. S’ajoutant à tout cela, on voit également revenir les chaises de bar en métal ou encore des tabourets de bar en rotin. On peut aussi trouver des styles de tabourets sans dossier ou avec dossier de hauteur variable, ou encore des tabourets à pied unique ou à 4 pieds.

Tabouret de bar : pour une cuisine tendance et design

Les tabourets de bar sont des éléments intéressants au niveau de la décoration de votre cuisine. L’ajout de ces meubles dans une cuisine surtout pour une cuisine ouverte apporte une atmosphère de modernité et tendancieuse, permettant de rendre cette pièce en un véritable espace de vie. Mentionné plus haut, il existe différents modèles de tabourets de bar, mais ils se présentent également sous différentes formes, notamment fixe ou réglable.

A lire également :  Meuble micro-onde : guide pour choisir un modèle design et pratique

L’option réglable est parfaite pour s’adapter à tous les styles, que ce soit industriel, scandinave ou encore rétro… Concernant les tabourets de bar fixe, il faut bien choisir sa hauteur, idéal pour une table de cuisine haute. Avec toutes ces caractéristiques, les chaises hautes sont considérées comme un meuble à part entière d’une cuisine et qui participe pleinement à la décoration de cette pièce. Ce qui signifie que c’est la touche de déco que vous pouvez utiliser pour changer le look de votre cuisine comme bon vous semble.

Comment entretenir un tabouret de bar ?

L’entretien d’un tabouret dépend généralement de la matière de fabrication de chaque chaise. Pour un tabouret en bois par exemple, il vous suffit de l’essuyer avec un chiffon humide pour enlever la poussière sur le bois. Séchez le bois avec un chiffon propre et sec. Vous pouvez renforcer le nettoyage avec une solution de détergent doux et de l’eau tiède. Pour un tabouret en cuir, il est assez facile à entretenir.

Utiliser du savon de selle pour nettoyer la surface et appliquer ensuite de l’huile pour cuir pour la préserver et l’hydrater. L’idéal est de faire l’entretien 2 fois par an. Quant au tabouret de bar en tissu, il est beaucoup plus difficile à nettoyer. Pour une tâche minime, vous pouvez utiliser de l’eau chaude, chiffon doux avec un peu de savon doux afin de l’enlever. Mais si la tâche persiste, vous êtes obligés d’utiliser une brosse à poils doux, de l’alcool ou encore du bicarbonate de soude pour le nettoyer. Laissez reposer l’un de ces produits sur la tâche pendant quelques minutes avant de frotter à nouveau le tissu.

A lire également :  Quels sont les avantages d’une table haute ?

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.