Tendances

Tendance : La folie du papier peint scandinave

folie du papier peint scandinave

Que vous ayez un intérieur très contemporain, vintage ou très classique, le papier peint scandinave se chargera d’apporter une note subtile de modernité à tout cela. Avec son aspect épuré et superbement aéré, l’adoption du papier peint scandinave apporte une solution efficace et redoutable à votre décoration. Ses motifs sont à la fois très légers et parfois très originaux. Ce type de papier peint offrira une ambiance chaleureuse et agréable à la pièce où il se trouve.

Le blanc, couleur phare du papier peint scandinave

La grande force du papier peint scandinave, c’est la liberté, la dose de folie qu’il peut vous donner dans l’expression de votre décoration intérieure de style scandinave. Pour égayer efficacement votre intérieur, vous pouvez laisser libre cours à votre folie créatrice, en y mettant un peu de fantaisie ou bien tout un flot de couleurs. Le papier peint scandinave vous permet d’avoir un intérieur très expressif.

Quand vous allez parler de papier peint scandinave, vous allez aborder le sujet d’une classe à part de papier peint. À la base, ce papier peint comportait une répétition d’éléments graphiques, parfois très géométriques (losange, carré…) Quand vous allez demander du papier peint scandinave, ne soyez donc pas étonné d’y retrouver de la matière « géométrique ».

Un style empli de mouvement

Ce style confère à la pièce une impression de mouvement certaine. Que ce soit avec ses teintes grises, vertes ou encore bleutées, ce sont tous vos sens qui seront stimulés. Certains modèles de papier peint scandinaves arborent également des motifs naturels, dans le style feuilles mortes, arbres…

Cela a le mérite d’apporter de l’originalité et de la verdure à l’ensemble. Que ce soit pour votre salon, votre chambre à coucher ou encore pour votre cuisine, le papier peint scandinave s’intègre partout.

Un papier peint sensationnel, mais qui s’utilise avec parcimonie

Attention, même si ce papier peint convient à toutes les pièces de la maison, vous n’allez pas transformer vos murs en Picasso du jour au lendemain. Pour donner son plein rendement, un papier peint scandinave s’utilise au compte-gouttes. Un Lé suffira amplement pour illuminer la pièce. Un seul pan de mur habillé de la sorte fera ressortir tous les atouts de ce papier peint.

Si vous êtes un adepte des éléments muraux très colorés comme des tableaux, il est préférable de faire une concession là-dessus. En effet, trop de couleurs tueront les couleurs. En résultera alors un vrai bouiboui visuel. Dans le mode de décoration nordique, il faut préserver l’équilibre entre les couleurs.

Identifiez en amont le mur à décorer

Pour éviter les tâtonnements lors de la pose du papier peint, il est préférable d’identifier au préalable le mur. Pour que le papier peint puisse insuffler son ambiance particulière, il faut que le mur soit bien exposé à la lumière et que les éléments qui se trouvent à côté soient compatibles avec le design de la matière.

Pour éviter les fautes de gout, usez des rappels de couleur. C’est l’idéal pour faire la transition entre le papier peint et les autres composantes de votre décoration.