Luminaires

Graphique et aérien, voici le lustre Vertigo

Avant d’installer un lustre dans votre maison, il est impératif de bien identifier l’endroit qui est censé l’accueillir. En fonction de la lumière demandée, de l’ambiance recherchée, un lustre c’est à la fois un dispositif d’appoint, mais également un élément de déco très prisé. Choisir en fonction de ses gouts et de son style déco est important. Comme avec le lustre Vertigo.

Avant d’installer un lustre dans votre maison, il est impératif de bien identifier l’endroit qui est censé l’accueillir. En fonction de la lumière demandée, de l’ambiance recherchée, un lustre c’est à la fois un dispositif d’appoint, mais également un élément de déco très prisé. Choisir en fonction de ses gouts et de son style déco est important. Comme avec le lustre Vertigo.

Un lustre à des lustres des modèles du marché

Fruit de l’imaginaire de Constance Guisset, le lustre vertigo dénote une personnalité qui lui est propre. En version Small, elle s’adapte parfaitement à toutes les pièces de la maison. Cachet visuel ? Le lustre vertigo s’adapte parfaitement à l’ambiance que vous allez rechercher pour votre intérieur. Un look suspendu, une suspension légère dans l’air et qui vivote, qui bougeotte au gré du vent, de chaque courant d’air qui traverse la maison.

La suspension vertigo, une solution d’appoint

Peu importe la configuration de la pièce qui est censée l’accueillir, cette suspension trouvera toujours sa place idéale. Et une fois qu’elle est allumée, cette lampe diffuse une lumière chaleureuse, chapée par l’emplacement de la source de lumière. En résulte une projection d’ombre joliment tamisée sur vos mûrs.

L’art de bien choisir son lustre

Avant d’acheter votre lustre, il est important de garder en tête ses proportions. Tout comme le choix d’une table à manger, vous n’allez pas le choisir au hasard. Le lustre Vertigo, c’est avant tout pour un usage en intérieur. Très légère, elle s’intègre parfaitement dans le style décoratif de votre choix. Dans une pièce à la décoration industrielle prononcée, elle se marie avec des murs de briques rouges apparents, un canapé Chesterfield, pour un rendu chatoyant.

A lire également :  Les luminaires les plus tendances de 2020

Une structure légère

Sa structure en fer ainsi que du polyuréthane et du fibre de verre, permet de se fondre dans une décoration bobo-chic, sans avoir à miser sur de la surenchère. La suspension Vertigo, c’est faire le choix de la praticité et de l’efficacité. Nul besoin d’être un professionnel du bricolage pour l’installer. Ce petit lustre est livré plié.

De la matière en fonction de sa déco intérieur

L’avantage d’un design résolument tourné vers le noir signifie que l’objet s’intègre partout. Tout dépendra essentiellement de vos goûts. Pour une ambiance cosy, le lustre matche parfaitement avec la douceur et la chaleur de la pièce. Il est fait en fer, et en fibre de verre, ce qui en fait un atout non négligeable dans un loft ou encore pour une décoration plus contemporaine, voire scandinave.

Et comme un lustre c’est une œuvre d’art, l’humain se retrouve également au cœur de la création. Un travail d’orfèvre, avec des matières qui sont travaillées à la main. Ce qui transparaît de  suite avec la suspension vertigo. L’alliance de la fibre de verre avec du polyuréthane permet de l’inclure dans toutes les pièces de la maison. C’est l’une des forces de ce lustre. Cette suspension s’incorpore bien dans votre salon ou encore dans une chambre à coucher pour une diffusion de lumière tamisée, et propice à une bonne nuit de sommeil.

A propos de l'auteur

Chloé Dupuis

Je m'appelle Chloé, 32 Ans, je vis à Nantes. À l’issue de mes études dans le commerce, je me suis tourné vers ma passion qui est la décoration. J'ai édité ce blog depuis maintenant 3 ans afin de vous partager ma passion pour la maison et la décoration d'intérieur.